Mazda 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015

Avis Mazda 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 - 42666 km - 2015 - Elégance

Posté le : 2018-10-17 17:18:53

Qualités : Acheté d'occase à 2 ans et 31000 km. Je ne regrette pas. Qualité première : LE MOTEUR. Ce que je cherchais pour tracter ma petite remorque avec moto (R12R). Du couple, de la relance, même en tractant ça pousse, aucun problème pour doubler rapidement. On se sent en sécurité. Intérieur sobre mais bien fonctionnel. La boîte vitesse est très douce. L' assise est bonne et confortable , les sièges maintiennent bien dans les virages. Le moteur est discret. Bon assemblage des pièces de carrosserie et bonne finition générale. Quand on claque une porte on se rend compte que ce n'est pas de la "quincaillerie"

Défauts : Les pneus d'origines (Toyo) à changer.
Pour une compacte, elle est impressionnante en taille. (C'est la plus grande je crois).
Et je dirai aussi la capacité du réservoir. J'aurai préféré un 60 litres pour l'autonomie.

Consommation moyenne : Seul sur route entre 5 à 6 litres. Tout dépend de la conduite cool ou dynamique. Quand je tracte, 7 à 7,5 litres

Problèmes rencontrés : Néant pour l'instant.

Prix assurance : 462 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je suis revenu à mes premiers amours....des moteurs avec du couple (des 2.0 l de cylindrée) J'ai fait l'erreur de partir sur un 1600 cm3 que j'ai regretté la première année . Mon Peugeot 2008 1.6 Blue Hdi 115 consommait du 8 litres au cent quand je tractais. Pour doubler ....c'était pas la peine, il valait mieux rester derrière. Manque de couple.
Ce n'est que mon avis personnel.
Quand je ne tracterai plus, je n'aurai plus l'utilité d'un moteur de 150 cv. Mais quel plaisir à conduire .....

Autres avis 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3