Toutes les fiches Ioniq 6 :
Hyundai Ioniq 6 AWD HTRAC Electrique 325 ch 2023

Avis Hyundai Ioniq 6 AWD HTRAC Electrique 325 ch 4000km modele 2023 jantes 18 pouces 77kwh

Posté le : 2023-11-25 13:11:05

Qualités : Design meme si très clivant j'ai aimé son originalité
Autonomie pour une 4 roues motrices (on approche les 500km alors qu'une i4 c'est plutot 400). Mais je n'ai pas fait assez d'autoroute pour voir l'autonomie réelle sur autoroute uniquement.

Puissance suffisante en toute situation. Cependant 325cv et 600Nm électriques n'ont rien a voir avec les memes valeurs en thermique. L'accélération est remarque sur les 100 1ers kmh mais a tendance a s'étioler au dela. Pareil en dessous de 40% de batterie, la voiture ne fournit clairement pas sa puissance nominale.

C'est une des rares berlines électriques sur le marché (j'avais hésité entre hyundai et bmw): la Tesla Model 3 est trop rudimentaire avec une fiabilité et qualité de finition au plus bas.
La bmw i4 a une autonomie inférieure (normal elle ne vient pas d'une plateforme purement électrique), coute plus cher et bmw prend ses clients de très haut/ pour des cons.
Je ne comparerai pas aux millions de chinoiseries (byd nio maxus etc...) qui envahissent le marché, ce ne sont pas des voitures.

Défauts : Gros défaut et complètement con de la part de Hyundai: les alertes de dépassement de vitesse et bips incessants á désactiver a chaque démarrage. Ça pourrait etre réglé par une simple mise a jour, mais on attend toujours.

Connexion a android auto TRES INSTABLE. Max 30min de connexion.

Véhicule de 2T pataud qui aurait mérité une suspension pneumatique adaptative pour un meilleur confort

J'avais pris la version 4 roues motrices pour la stabilité sur glace ou sur neige. D'après les quelques kilometres que j'ai pus faire par temps froid, le systeme ne m'a pas du tout inspiré confiance. Est ce du a la gomme des pneus continental de premiere monte ou le controle de stabilité du vehicule? Pourtant j'ai activé le mode neige. Ce serait la catastrophe autrement.

Manque de molette centrale pour naviguer sur l'ecran central.

Le matrix led largement en dessous de la concurrence meme si suffisant. Pareil pour les essuie glaces automatiques.

Consommation moyenne : Entre 15 et 17 kwh par temps froid

Problèmes rencontrés : Android auto qui ne marche pas
Bips incessants qui rendent fou avec impossibilité de les désactiver de maniere permanente
Stabilité sur route légèrement verglacée

Prix assurance : 100 euros/an (Assureur : N/A) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-26 11:13:12) : enfin une evaluation independante. Ça confirme les craintes. si pour vous les voitures chinoises ne sont pas des autos alors que les coreenes le seraient, vous allez souffrir !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-26 12:23:38) : Pour les chinoises électriques 😂 vous devriez revoir vos préjugés. Les chinois ont clairement des cartes à jouer dans le VE.

Pour vos 4 roues motrices, il n'y a que le type de pneumatique qui importe. Si vous roulez en pneus été par temps froid, normal que votre voiture même en awd ne se comporte pas de manière optimale.
    Mettez lui des pneus hiver ou des 4 saisons.

Pour l'alerte de dépassement de vitesse, normalement elle se désactive définitivement dans les paramètres.
    Pour celle du franchissement de ligne malheureusement j'ai appris que c'était dû à la réglementation, les constructeurs doivent s'aligner.

N'empêche cette ioniq6 n'est pas donnée et son effience sur autoroute risque de vous décevoir.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-26 12:26:59) : J'oubliais que la capacité utile était à 73kWh ce qui selon vos consommations annoncées entre 15 et 17 donne 429 à 487km.
  • Par Ste38 - (2024-01-09 16:53:54) : Tout à fait d'accord avec Arkane, il faut 4 pneus hiver, après on peut discuter des modes et contrôles électroniques. Mais l'électronique ne va pas rattraper une absence d'adhérence.
    Un petit coucou à bug Haty, notre troll anti véhicule électrique présent sur tous les avis!
  • Par Vrscf - (2024-01-09 19:57:40) : J'ai des roues hiver en 18 pouces pourtant... mon ancienne voiture, une audi en Quattro avec des roues hiver 17 pouces etait beaucoup plus stable sur neige/ royte legerement verglacée. Est ce parce qu aussi le couple d'une electrique est instantané? Enfin je comprends mieux pourquoi j avais l impression de bombarder avec mon ancienne voiture comparée aux autres l'hiver.
    La désactivation de l alarme est toujours aussi chiante. Il faut navigyer dans les lenus et mele avec les raccourcis, il fayt cliquer au moins 3 fois sur l ecran tactile pour desactiver A CHAQUE DEMARRAGE. Avec un ecran qui rame un oeu cad les 200 1ers metres que tu fais en bagnole t as les yeux sur l ecran 50% du temps. Tres safe. Merci l'UE et ces putains de clowns hors sol. Pour les feux led j'ai eu une maj du logiciel fin décembre. Il semble qu'ils reagissent mieux maintenant meme si pas au niveau d'un matrix led audi, ils s'en rapprochent desormais. Android auto et pb de connection apres 2 passages chez hyundai toujours rien. Ils ont ou constater le ob de connection meme avec une autre telephone, diagnostiqué des erreurs et sont en attente de la maison mere pour resoudre le pb. Ca a l air d etre un probleme recurrent chez eux.
    Conso moyenne apres 6500km entre 16 et 17 kwh/100km. Mais a noter que je ne prends pas souvent l'autoroute, cad je roule sur national en 80 et 90 et un peu de voie rapide entre 90 et 110. Lorsque les temperatures sont negatives (-5 a -10 avec vehicule garé en exterieur l'autonomie tombe a 350km a peu pres)
    Charge rapide testée plusieur fois et il faut a peu prè 50min pour passer autour de 20 a 100% et environ 30min de 20 a 80%. Sur un chargeur maison, la charge semble limitee a 11kwh (je crois qu'il y a une option pour charger plus rapidement au détriment de la longévuté de la batgerie) il faut environ 7 a 8h pour passer de 20 a 100%.
  • Par Vrod - (2024-01-09 20:03:13) : La charge 800V est censée rattraper le coup sur l autoroute cad passer de 10 a 80% en environ 30min. En roulant l'ete a 110 -120 (trajet vacances) c'est a peu pres 300km parcourus cad 2h30 de conduite. Ca rend les pause café plus frequentes. La critique que j'ai entendue c'est le planificateur de charge plutot mauvais comparé a tesla, reste a esperer que toutes les stations d'autoroutes disposeront d'une charge rapide en aout 2024.

Autres avis Ioniq 6 AWD HTRAC Electrique 325 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 6