Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.5 TDCI 85 ch 2018

Avis Ford Fiesta 1.5 TDCI 85 ch st line 1.5 85ch 47000km de 2018

Posté le : 2021-02-24 16:27:24

Qualités : tient le pavé.

Défauts : vidange nécessaire tout les 7000km, a été 4 fois au garage cette année, a cause de ce message au tableau de bord. Beaucoup pour une voiture de 2ans et les explication du chef d'atelier sont douteuse ou vice caché par ford? Echange d'huile et essence dans le fap, analysé par le capteur ,qui déduit qu'une vidange doit être faite ... Sachant qu'un rappel a déjà été fait pour usure prematurée du moteur et que la voiture fait essentiellement de l'autoroute.

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Entretien entre les entretiens, tout les 7000km et prises usb qui buguent régulièrement

• Par Dolly21 - (2021-10-22 20:04:15) : Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème avec ma fiesta TDCI 85ch 2 ans 34000km. 7000km après vidange, présence de gasoil dans l'huile moteur...avec message pression huile moteur basse...résultat deux injecteurs à changer. N'hésitez pas à préciser si la cause du problème a été trouvée. D'avance merci.
  • Par Didou - (2021-11-05 23:44:48) : Exactement le même problème mais que faire ??
  • Par Dolly21 - (2022-01-30 23:31:34) : Bonjour,
    Malgré deux injecteurs changés par Ford le problème se reproduit après 4000km depuis la réparation. Je soupçonne un souci au niveau du système de régénération du Fap...rdv chez fors le 2 février prochain...Affaire à suivre...
  • Par - (2022-03-07 12:20:13) : Il y a manifestement un problème de moteur et aucune solutions trouvées à ce jour «il y a un risque pour le moteur » dit le mécano Ford…
  • Par Dark - (2022-08-08 18:50:01) : Même chose pour moi après plusieurs passages au garage et après changement des injecteurs toujours du gasoil dans le carter moteur rien à la valise résultat un ingénieur ( expert) doit se déplacer pour le problème . à voir !!!
  • Par Cleo - (2023-01-04 15:37:01) : Casse inexpliquée d'un cardan à 70 000 km
    Injecteur HS à 73 000 km .
    Ford France ne veut rien savoir !!!
  • Par Arnaud - (2023-05-26 11:37:07) : Bonjour, avez-vous eu des retours concernant la vidange récurrente ?
    J’ai le même problème, j’ai réinitialisé le compteur mais bon il va falloir que je réalise quand même la vidange!
  • Par Dolly21 - (2023-07-26 14:52:48) : Pour Arnaud:
    Aux dernières nouvelles (10/2022), d'après mon garage Ford, leurs ingénieurs soupçonnaient un faisceau d'une sonde qui gère la régénération du FAP monté à l'envers. Pour ma part, j'ai pu négocier une bonne reprise du véhicule pour repartir sur la motorisation essence (avec l'aide d'un expert automobile et de ma protection juridique).
    Bon courage aux malheureux propriétaires de cette motorisation.
  • Par Tom - (2024-03-01 09:53:41) : Bonjour
    J ai le même soucis. Par contre je n ai pas connaissance de capteur de qualité huile moteur(seulement niveau huile). Cela ressemble plus à une programmation du nombre de km, libre à vous de faire un RAZ du capteur une fois sur deux. De plus certains sites mentionnent une vidange tout les 8000 km pour ce moteur

Autres avis Fiesta 1.5 TDCI 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta