Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.6 100 ch 2003

Avis Ford Focus 1 1.6 100 ch 2003-201000 kms-Clipper, finition trend

Posté le : 2019-03-20 13:44:48

Qualités : Moteur robuste et suffisamment performant pour la caisse. J'ai eu une 2001 de 190000 kms(1.6 100Cv egalement).J'ai refait le choix de la Focus pour sa solidité ,sa simplicité de conception et sa praticité.
Le Zetec SE est un bon moteur et le chassis n'est pas ridicule malgré ses presque 20 années de conception.
De plus le break est super logeable.Pour avoir la même capacité de chargement aujourd'hui, il faut viser une Mondeo!

La finition legere est son principal (et unique?) defaut

Consommation moyenne : 7L/100

Problèmes rencontrés : Attention, on parle d'une auto qui a 200000kms.On ne peut pas demander a certaines pieces de tenir ad vitam eternam!
Cependant, sur les 2 modeles que j'ai eu, il y'a des "maladies chroniques":
-capteur de vitesse
-commodo de clim en court circuit qui declenche le ventilateur moteur des qu'on actionne la ventilation interieur
-faisceau electrique fragile au niveau de l'articulation du hayon
-bobine
-relais essuie glace

Hors maladies reconnues:
-pompe a essence
-pompe a eau

quand ma 1ere Focus est partie à la casse suite à un accrochage, j'ai tout de suite été en recherche d'une autre, avec le même moteur. Logeabilité, fiabilité, couts d'achat et d'entretien, simplicité...Tout plaide en sa faveur! Certes , c'est pas avec cette auto que vous epaterez vos voisins ou votre beau frere lors d'un barbecue, mais c'est une bete de somme tout a fait honorable qui permet d'aller d'un point A à un point B dans un bon confort Apres tout, c'est ce qu'on demande à une auto, non?

• Par Robert - (2019-07-29 22:51:15) : La mienne est de Juin 2001, 1.6 100 CV, 281000 km, finition Ghia. Merci pour ton post.
    Break super logeable, je confirme. L'intérieur vieillit très bien. Sellerie genre nubuc.
    Je confirme la conso moyenne. J'ai eu:
    Pompe à essence, résistance de soufflerie, durite sous collecteur d'admission fendue, qui faisait que le ralenti ne revenait pas, tubulure nid d'abeille collecteur d'échappement détériorée, donc remplacée, voyants d'habitacle qui s'éteignent, donc remplacé les 18 lampes du tableau bord. Les bas de caisse près des roues arrière ont pris la rouille et se percent. Joint de pompe à eau, mais ça doit être consécutif à remplacement des courroies. A part ça et le disque/mécanisme d'embrayage, les frein, tout est d'origine, même les amortisseurs Elle a beaucoup de choses pour elle cette voiture. Le moteur est très endurant. Commence à manger un peu d'huile, surtout sur les trajets courts. Pas de pb sur les longs trajets. Le pb récent que je cherche, c'est quelques petits soucis d'allumage en sous-régime. Le faisceau est vieux...
    Faudra bien que je m'en sépare un jour, mais contre quoi? Du point de vue dimensions, la seule que j'ai trouvé de similaire, c'est la Peugeot 308 break.
  • Par Robert - (2019-07-29 23:08:06) : Ha j'oubliais: Les pièces en téflon des lève-vitre arrière électrique qui se cassent, et la vitre tombe. les deux ont été remplacés.

Autres avis Focus 1 1.6 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1