Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.6 100 ch 1999

Avis Ford Focus 1 1.6 100 ch 1.6l 100 ch ess GHIA - 1999 - 195 000 km

Posté le : 2016-10-01 06:22:16

Qualités : voiture achetée en 2005 - aucune panne en 11 ans d'utilisation.

Défauts : consomme trop

Problèmes rencontrés : systeme fermeture centralisée hs

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tiers enrichie vol - incendie - assistance 0 km) (coef de reduction 0.68%)

j'ai changé 2 barres stabilisatrices avant - 1 cardan - 1 fusible de ventilation en plus des pièces d'usures courantes comme plaquettes - vidanges - filtres - pneus....

le premier propriétaire a changé 2 amortos 1 moteur vitre electrique + 1 distrib à 100 000 km en plus des usures normales, donc cout d'entretien global extremement bas

bon et bien pour conclure :

voiture de 17 ans et 195 000 km

Seconde main, entretenue par Ford les 5 premières années

depuis que je l'ai entretien de base (vidanges, filtres, tension courroies....) et changement pièces usure (plaquettes, disque....)réalisés par l'entourage

0 contre visite aux contrôles techniques

je fais en moyenne 800 à 1 000 km / mois dont ville 20% - nationale et autoroute 50% et 30% montagne
ne m'a jamais fait le coup de la panne

aucune électronique à part la base : vitre élec, clim (non utilisée depuis 10 ans), direction assistée, clef electro (hs depuis des années jamais recherché pourquoi) et surement des aides freinage et directionnelles.

bon là ça y est la peinture commence à lâcher sur le toit et les rétroviseurs - elle dort dehors depuis 11 ans.

lors du dernier contrôle technique (12/2014) il a été signalé un début de rouille sur pot

un plastique de phare devient opaque - démonté et lustré une fois mais ça recommence doucement à ce teinter.

les plastiques du volant et du pommeau de vitesse partent doucement en lambeau

sinon confort des sièges toujours au top, tenue de route bonne.

le moteur galère un peu si grosses cotes ou si chargé, mais globalement elle a toujours la pêche pour doubler ou rouler sur autoroute

son designe passe toujours plutôt bien malgres son age

aucunes vibrations, pas de bruit du moteur, tous les systèmes manuels fonctionnent parfaitement

là je vais faire changer courroie de distribution pour ces 200 000 km en garage et j'espère qu'elle va me durer encore longtemps comme ça.

je ne sais pas du tout ce que valent les ford Focus récentes, mais je pense en acheter une quand la mienne rendra l'ame.

quelqu'un a une idée de combien de km maxi nôtre ford peut faire tout en restant très rentable niveau entretien ?

• Par isard33 - (2016-11-01 18:58:11) : Je ne suis pas étonné: j'ai une Focus essences 1,6 l ghia 2002.210000 kms Tout fonctionne.Ne roulant que 10/12000 kms an je la conserve encore....mais je ne lésine pas sur l'entretien.Les contrôles tous les 2 ans se passent sans Pb.Point faible : l'amortissement à srveiller.
  • Par Vainegaine - (2016-12-26 22:26:37) : Pour comparaison : Ayant eu une mondeo avec moteur essence de ces années là, à 300 000 km tout fonctionnait impeccable. Au CT il a juste trouvé une ampoule grillée.
    Le propriétaire suivant en a fait 40000 de plus (mais sans faire d'entretien, même pas une vidange)
  • Par BRIMARO76 - (2017-01-13 22:52:26) : Ma focus 1.6l essence année 2000, achetée en seconde main en 2004 avec 37000km, vient de m'abandonner après presque 13 ans de bons et loyaux services. + de 210000 km. Quelques réparations la 1ère année (roulements, pompe essence, embrayage) et après quasi plus rien hormis les pièces d'usure.La fermeture centralisée a été défaillante côté conducteur très tard et ces derniers temps, elle consommait pas mal d'huile Le pb qui a eu raison de son endurance est un pb de compression, elle s'est mise à rouler sur 3 pattes. Devis des réparation : +1500¤. Je laisse tomber avec regrets et cherche désespérément à la remplacer.

Autres avis Focus 1 1.6 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1