Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 145 ch 2001

Avis Ford Mondeo 2.0 145 ch mondéo break de 2001, 250000kms

Posté le : 2021-03-29 04:33:56

Qualités : Voiture très confortable et spacieuse, le moteur ne fonctionne correctement qu'avec le couple et à bas régime (à partir de 1000trs/min). J'ai fait 10000 kms en 3 mois mais c'est vrai qu'elle consomme un peu par rapport à son poids réduit (9l en moyenne en ville ou sur route). Le plus gros problème que ces mondéo ont, c'est leurs étriers arrière qui se grippent fréquemment. Ma voiture n'a pas vraiment été entretenue correctement mais je n'ai jamais eu de problème grave à part un neiman malade à cause des clés rondes de l'époque. C'est un train sur la route, elle ne bouge jamais et je roule très fort dans les virages

Défauts : Les clés rondes de l'époque sont vraiment dramatiques car elles s'usent très vite et la voiture se retrouve obligatoirement immobilisée à cause de ça. Le moteur de 145 ch est un monstre de couple mais il a horreur de monter au-dessus de 4000trs et gueule dès que ça arrive. La consommation est horrible pour une voiture de seulement 1400kgs, elle consomme très facilement ces 9 litres mais si on a le pied lourd, les 20l/100 seront là plus vite que prévu et malheureusement, avec un petit réservoir de 60l, on lève très facilement le pied. Sièges chauffants qui chauffent beaucoup trop. Pare-brise chauffant défaillant côté passager mais climatisation qui rèGLE le problème de buée.

Consommation moyenne : 9l/100

Problèmes rencontrés : Problème étriers arrière grippé pour le frein de stationnement. Neiman changé à cause de la clé d'origine usée. Huile de boîte de vitesses noire comme de l'encre à la vidange suite au non-entretien du véhicule avant mon achat.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maxance) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0)

Voiture exceptionnelle à conduire, extrêmement confortable et qui est d'une efficacité redoutable sur route. Véhicule qui demande à être entretenue mais pas chez Ford car ils ne savent plus comment la réparer convenablement à part l'entretien courant. Si vous avez une panne assez importante, emmenez votre mondéo dans un garage indépendant qui vous coûtera beaucoup moins cher pour les mêmes prestations. Voiture avec une architecture électronique ancienne qui ne nécessite pas de valises pour la réparer et si vous êtes bon bricoleur, tout peut être fait par vous-mêmes. C'est un véhicule très fiable et solide qui demande simplement un bon budget essence si vous roulez à l'essence, elle roule sans problème avec du sans plomb et démarre toujours au quart de tour. Le plus gros problème que vous rencontrerez, c'est de trouver des pièces de rechange car Ford ne fabrique pratiquement plus aucune pièce

Autres avis Mondeo 2.0 145 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo