Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 TDCI 115 2001, trend mk3, 253 millions de m?tres 2001

Avis Ford Mondeo 2.0 TDCI 115 2001, trend mk3, 253 millions de mètres

Posté le : 2018-02-18 16:34:14

Qualités : Peu d'électronique, aérodynamisme, habitabilité, sobre, plaisir de conduite, jolie, ne viellira pas pour l'instant niveau look ! Chaine de distrib

Défauts : Consommation, voiture lourde, pièces capricieuses

Problèmes rencontrés : Acquise à 246 000 km pour 850 euros (lol), embrayage qui couine, quelques problèmes de démarrage où le solénoide semble ne pas fonctionner ou alors le volant moteur ne doit pas être très droit.. On entends un truc taper quand on est au point mort avec le moteur qui tourne, assez douteux.. Moteur qui tremble avec la clim en ville, ça se sent sur la consommation.. En Juin je roulais avec en ville il faisait 35°C, hier à 26°C surchauffe dans le rouge.. peut être la sonde ? Pas sur que le radiateur soit allumé..

Edit 02/10/2017 : La butée hydraulique a laché, elle faisait fuir le liquide de frein. Donc changement du kit embrayage 750€ puis quelques km après casse volant moteur.. Pas sur de la réparer.
Pour le radiateur c'était le fusible f8 qui tiens le préchauffage et le radiateur, et un court-circuit sur les bougies le fait sauter à chaque fois. Solution débrancher l'alim des bougies

Edit 02/11/2017 : On a changé le volant moteur pour un rigide. Depuis les vitesses passent relativement bien (sauf 1 et 2, mais la boite se fait vieille), mais maintenant bruit de claquement en 4e à plus de 2000 rpm. Bruit seulement en 4e donc peut être la boite ? Sinon les suspects sont la vanne EGR, les injecteurs, la poulie/galet accessoires, ou encore les clapets d'admission d'air !

Edit 18/02/2018 : La pompe de direction assisté a vraiment du mal en hiver, sans le préchauffage..

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : EUROFIL) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Quand je suis passé de l'Espace 2 à la Mondeo j'ai trouvé le bruit moteur vraiment étrange (pas très grave comme son), depuis je m'y suis habitué mais ça venait peut-être des poulies et courroies qui sont vieilles.

Autres avis Mondeo 2.0 TDCI 115 ch Diesel

16.5/20