Toutes les fiches Logan 2 :
Dacia Logan 2 1.0 sce 75 ch 2012

Avis Dacia Logan 2 1.0 sce 75 ch 200000

Posté le : 2023-01-17 02:08:57

Qualités : J'ai acheté le modèle l Logan type Logan, moteur 1.0l sce 75 ch en 2018 neuf pour 8200e.
Elle est équipée d'un grand coffre et fait office de petite routière de par son ratio poids puissance.
Je fais 150 km jour avec.

Défauts : Des problèmes de stabilisation de ralenti au démarrage pendant les premiers 30000 km.
Il fallait couper le moteur et redémarrer pour retrouver la stabilité.
Malgré plusieurs reprogrammations, le problème a persisté jusqu'à disparaître du jour au lendemain.
Quand la voiture est vraiment à froid, l'embrayage patine.

Consommation moyenne : 4.5 à 5l /100

Problèmes rencontrés : Elle fait partie d'une série qui a été rappelé concernant un problème d'amorce sur l'airbag conducteur ( pris en compte par la garantie constructeur )
À 100000 km, j'ai eu une panne concernant un défaut de capteur sur l'arbre à came.
Après une reprogrammation du calculateur ( pris en compte oar le constructeur) , le problème n'est plus revenu.
À 160000 km, j'ai dû effectuer le remplacement du pot catalytique.
Un tiers du prix de la pièce a été prise en charge par le constructeur.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Je devais absolument changer de véhicule et je n'avais pas d'autre choix que de partir sur cette catégorie suite à ma limite d'emprunt.
Au final, je suis extrêmement ravi de cette voiture. Elle n'est pas cher en entretien, consomme très peu.
Suffisamment spacieuse et il y a un grand coffre
Je souhaite l'emmener le plus loin possible.

Autres avis Logan 2 1.0 SCE 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2