Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2013

Avis Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2013 / Lauréate / 7 places / BVM 5 / 75000 Km / 6.5 l/100Km

Posté le : 2020-06-25 16:27:34

Qualités : - Prix
- 7 vrais places
- facile à manœuvrer
- conso raisonnable

Défauts : - Confort (en retrait par rapport à mes Citroën)

Consommation moyenne : 6.5 L/100Km - environ 650Km

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Le moteur est bien assez suffisant pour rouler à 130Km/h, même si l'agrément aurait pu être meilleur en étageant mieux la boite à vitesse. Le moteur est discret. Qq bruits aérodynamiques à 130Km/H et plus, donc je reste entre 110 et 120. La conso reste très raisonnable pour le gabarit du véhicule. Je fais entre 6 et 6,5 L contre 7 à 8 L avec mon Picasso 1.6 16V de 110 Ch. Mais le Picasso était bien plus confortable. Le Lodgy est trop ferme à mon goût. Vive les pneus en 15" qui peuvent être chainés, contrairement au 16".
Un peut de rouli dans les courbes, mais rien de bien méchant, idem à mon Berlingo.
La tenue de route est correcte, je n'ai pas cherché à le pousser à ses limites.
Le volume à bord est impressionnant. Il y a 7 vraies places et celles du fond sont très facilement accessibles. Avec les 3° vitres qui s'ouvrent les passagers du 3° rang n'ont pas l'impression de suffoquer.
Vu la taille du coffre on peut largement laisser replier la 3° rangée dedans sans que cela ne prenne bcp de place.
Seul regret : chez Dacia c'est au choix soit 5 places et lumière dans le coffre soit 7 places, mais sans lumière dans le coffre. Un peut cheap !
Pour l'instant RAS. Pourvu que ça dure.
Après il y a peut être mieux, mais pour beaucoup plus chèr.

Autres avis Lodgy 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy