Toutes les fiches Logan :
Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch 2007

Avis Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch 200 450km - 2007 - mcv - 7 places

Posté le : 2014-03-26 21:16:06

Qualités : parfaite pour aller du point A au point B, dans un confort bien suffisant à mes yeux ! Grand volume, idéale vacances, brocante, déchetterie et déménagements ;-). Aucune réparation avant les 200 450 bornes... et à ce kilométrage, c'est le turbo qui lâche. Vu qu'elle ne m'a rien coûté jusque là (en dehors de l'entretien normal, y compris courroie de distrib), je ne vais pas pleurer même si je tousse un peu, kof kof kof...

Défauts : sincèrement à part le plafonnier qui se cassait la figure, rien à dire. D'aucuns diraient que les finitions sont dignes d'un break à 15000? (avec options), c'est à dire limites, mais après tout c'est pas une rolls.
Cette voiture a été fidèle au poste depuis 7 ans, je trouve par contre que c'est limite côté Renault : je l'ai emmené religieusement pendant les 3 ans de garantie pour les entretiens dans un garage d'une concession Renault, et un de mes amis a remarqué il y a qqs années qu'à part les vidanges et changements de filtres habituels, aucun contrôle n'a jamais été effectué (si on en croit le carnet d'entretien) et le cache moteur n'avait plus qu'un tiers de ses boulons. Depuis je fais faire tous les entretiens ailleurs. Je précise que je suis une femme qui ne s'intéresse pas à la mécanique : -D et que je faisais aveuglement confiance à mon concessionnaire.

Consommation moyenne : 5/100km en moyenne. Ca baisse à 4,3 tranquillou en campagne, pour monter à 6,5 à la louche sur autoroute en hiver de nuit : ). Je fais très peu de ville.

Problèmes rencontrés : turbo à 200 450km, c'est tout et c'est suffisant.

Note : 18/20 car elle convient parfaitement à mes besoins : fiable et grande.

Prix assurance : 622 euros/an (Thelem) (tous risques) (sans malus)

Voiture pratique, agréable et sans prétention, suffisante pour qui veut balader comme moi des tonnes de trucs, des gens ou une tribu de chats à droite et à gauche.
Les 85cv me vont bien, même la dacia chargée dans les côtes interminables de l'A40 à 130...

• Par jean94 - (2015-08-20 08:34:19) : J'avais déposé le vehicule de société Kangoo chez Renault à Meaux quand j'ai récupéré la voiture j'avais une check list sur le siege des points controlés arrivé sur la A4 voyant de frein s'allume puis pédale molle constat bocal de frein vide donc obligé de déposer le véhicule chez Renault Bercy.

Autres avis Logan 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan