Toutes les fiches Logan :
18.5/20

Avis Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch bv/5 mécanique,193000Kms,Lauréate,2010

18.5/20

Posté le : 2016-07-24 17:35:13

Qualités : Bonne tenue de route, bon freinage, faible cout d'entretien, bon confort et surtout faible consommation, performances correctes, fiabilité,
bon SAV Dacia/Renault, disponibilité, écoute, prise en charge.

Défauts : bruyante sous la pluie, moquette un peu cheap et fermetures de coffre gênantes coffre plein, tachymètre ultra pessimiste, pour ce qui est du SAV, prêt de véhicule aléatoire allant jusqu'à la location, banquette arrière fixe.

Consommation moyenne : litres/100km Tous trajets avec 35% autoroutes 5.1l

Problèmes rencontrés : capteur abs changé sous garantie sinon rien en 193000kms.

Note : 18.5/20

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

J'ai acheté ce modèle neuf chez un mandataire(modèle export avec toutes les options)par souci d'avoir un véhicule pas cher, économique et fiable
Comme le dit la chanson, je ne regrette rien. Juste un capteur ABS à 42000Kms
pris sous garantie Sinon aujourd'hui il totalise 193000Kms.Ce véhicule me permet de transporter ma famille dans de très bonnes conditions avec de bonnes performances même véhicule chargé, pour un coût d'entretien plus que décent. A 193000Kms, il présente encore super bien et me donne satisfaction, le tout c'est de l'entretenir correctement, vidange tous les 14000kms, filtre à gas-oil tous les 28000kms,disques de freins tous les 2 jeux de plaquettes, un petit coup de décrassage régulier et surtout bien laisser redescendre le turbo après un parcours rapide, voilà le secret pour une bonne longévité. Un appel de phares à tous les possesseurs de Dacia heureux comme moi. Juste pour l'anecdote un retour Pavillons/Bois-Le Mans avec une conso de 4.47litres/cent.

Autres avis Logan 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan