Toutes les fiches Logan :
Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch 2009

Avis Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch Laureate MCV 2009, 152000km

Posté le : 2016-08-28 02:11:28

Qualités : tout ce qu'on peut demander a une voiture

Défauts : plastique trop facile a rayer

Problèmes rencontrés : condenseur de clim qui a pourri (sans fuite)

Pour moi, la meilleure voiture que j'ai possédée. C'est ma 3e dacia (une logan dCi 70 et une sandero dCi 85). La 1re, echange de turbo (sous garanti) suite a fuite d'huile constaté, mais la voiture fonctionnait tres bien. 2e ras. 3e, condenseur de clim qui a pourri (aillettes partaient en miete), ce qui mettait la clim en securité (sans fuite).
Sinon, la mcv est topissime!! Acheté a 20000km en 11mois. aujourd'hui, 152000km bientot 7 mois, pas 1 souci!!
Souci venant de l'exterieur :(! Derniere vidange sous garanti chez renault, trop d'huile!!! parti en vacance, moteur qui claque, fume noire a l'acceleration. Rentré chez moi, je tire la jauge, au moins 2cm au dessus du max! Merci renault!!!!
Depuis, je fais l'entretien moi meme. 1re plaquettes a 75000km, puis disque et plaquette a 150000km. Sinon, tout est d'origine sauf distribution (normal a 120000) et les pneus, mais rien de rien. Je pense peut etre bientot faire les amortos qui arrivent peut etre au bout, mais je vais pas leur en vouloir. Et elle repond present tous les jours, ete comme hiver avec la batterie d'origine!!! J'en prends soin et elle me le rend vraiment bien. Toujours parti en vacances chargé a bloque (merci le filet de securité de coffre) et jamais eu la crainte de la depanneuse qui gache les vacances. (alors que je compte les voitures sur la BAU avec warning.
Chargé dans le coffre, tracter une remorque, charge le toit, elle fait tout sans broncher. Une voiture a tout faire. On peut l'entretenir, la bricoler, l'ameliorer (j'ai rajoute un regulateur de vitesse et les vitres a impulsions G/D), tout fonctionne comme au 1er jour!
Le jour ou je vais m'en separer, je ne sais pas ce qui va la remplacer et ce sera a contre coeur, vraiment!!
On peut se moquer des dacia, l'image de marque, interieur classique et tout en plastique, voiture "low cost", mais perso, je ne changerais pas de marque et les personnes a qui j'ai conseillé dacia n'ont que des retours positif quand a leur achat. Apres, chacun apporte sa critique perso, mais personne n'a eu probleme suite a son achat.
Et dacia n'est pas un marque "low cost", mais ce sont les autres marques qui "high cost"!!!

• Par jean guy - (2017-02-07 11:50:02) : Completement d'accord avec vous.
    j'ai une logan et ma prochaine voiture sera une dacia
  • Par Fafa - (2022-04-18 11:07:44) : J'ai revendu récemment une LOGAN MCV 1.5 dCi de 85 cv.
    Après 210.000 kms, aucun soucis mais entretien suivi.
    Je pense que sa nouvelle propriétaire roulera encore longtemps avec ce véhicule.
    Remplacé par un DACIA JOGGER en GPL.
  • Par lorenso - (2022-04-18 11:45:33) : J'ai changé le mcv en 2019 par un dokker (un peu forcé) et j'ai très vite regretté mon choix car c'etait vraiment une GROSSE mer***de. Tres decu par rapport au mcv.
    J'aurais bien pris un jogger s'il avait existé en dCi, mais plus de diesel Et au final, il est devenu trop cher pour ce que c'est. J'ai donc malheureuement abandonné dacia car plus rien ne me convenait.....

Autres avis Logan 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan