Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch 2019

Avis Citroen C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch finition Feel - boite manuelle- 7000kms - 2019

Posté le : 2020-09-30 10:24:43

Qualités : - Confort intérieur. Sièges très bons, et tableau de bord très sympa (subjectif bien sûr, tout comme l'aspect extérieur que je trouve réussi et qui sort du lot). Il y a certes quelques "plastiques durs" qui ne font pas du tout premiums, mais ça ne me gêne pas personnellement
- insonorisation. Bon j'avais juste avant un diesel qui avait 20 ans, alors j'ai été plutôt étonné de ne pas entendre le moteur du C5 au début. Au point qu'il me fallait le compte tour pour savoir où j'en étais de la montée en régime. Au bout d'un moment on se met à entendre la phase d'accélération caractéristique du 3 cylindres et l'affichage du compte tours devient moins nécessaire
- Moteur présent et suffisant. En roulant éco et anticipation c'est parfait. Après dès qu'on est plus dynamique et vif dans la conduite ça suit, les relances sont assez vigoureuses (pour un SUV hein) mais on sent qu'il ne faut pas moins de puissance et la consommation s'envole
- Combiné numérique, ordinateur de bord, interface. A part la clim qui peut être un peu pénible à régler en conduite, c'est plutôt bien pensé et visuellement propre.

Défauts : - Réservoir/autonomie trop petits. Ca semble être la norme maintenant mais c'est quand même dommage. Je passe certes d'un réservoir de 80 Litres en diesel à un 53 Litres en essence et je ne m'attendais pas à des miracles, mais je ne vois pas encore l'intérêt de nous faire passer plus souvent à la pompe
- Un peu de roulis dans les virages. Ma conduite est plutôt calme mais ça peut gêner ceux qui conduisent plus vivement
- Ecart de consommation entre l'annoncé et le réel. On a beau le savoir c'est quand même rageant de voir cette hypocrisie permanente dans les mesures constructeur/normes. On touche aussi à la limite du moteur downsizé. Autre limite du PT130 (ici avec boite manuelle 6): sur autoroute on doit un peu monter dans les tours pour être à 130 en 6ème vitesse et on ne gagne finalement pas beaucoup en consommation

Consommation moyenne : 7L/100kms (moyenne relevée avec nombres de litres à la pompe et kms effectués sur plusieurs pleins, l'ODB étant plus optimiste de 0.3 à 0.4L/100...) seul ou à deux. Là où la consommation selon la conduite ne changeait pas beaucoup sur mes anciens véhicules, elle est ici très dépendante du comportement que l'on a avec le C5 1.2 Puretech 130. En roulant avec anticipation et jouant du frein moteur mais sans se trainer (en se calant aux limitations), j'arrive à avoir du 6.2L/100 (route et ville). Au contraire si on monte en régime souvent et qu'on "attaque" la route, on peut vite aller sur du 9 ou 10l/100. Comme je roule cool mais avec quelques relances franches quand il faut, j'arrive à du 7L/100 et une autonomie de 680kms, zone rouge de la jauge à peine commencée.

Problèmes rencontrés : RAS mais je possède le véhicule depuis seulement 2 mois. Avis à peut être nuancer dans le futur.

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : 100%) (Bonus/Malus : 50)

• Par Jiya - (2020-10-01 19:35:09) : Problème de fuite d'eau porte côté conducteur quand il pleut , surtout a la ouverture de porte voiture acheté ilya seulement une semaine !
  • Par - (2020-12-17 16:40:14) : Vehicule acheter neuf confort très bien moteur silencieux bonne reprise quand il le faut pour un 130 ch boîte auto eat8 tres souple et tres confortable conduite souple conso 7l litre rien à redire bravo citroen pur se S u v très bien réussi

Autres avis C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross