
Posté le : 2025-10-27 13:17:33
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : C’est mon deuxième C5 aircross .Le premier était un 136 ch EAT8 feel plus beaucoup d’options.Donc je connais déjà le véhicule.La suspension est un peu plus ferme que sur l’ancien ainsi que les sièges ( sûrement dû au siège électrique et chauffant) .Mais le véhicule est toujours autant confortable.L’écran central en hauteur est plus pratique.Mon véhicule possède entre autres le PAk Assis ( elle se gare toute seule) pas encore utilisé. Je suis très content de cette voiture.Beaucoup de phase en électrique.
Défauts : Malgré les 145 ch ( thermique et électrique) et un turbo à géométrie variable il manque un peu de vitamine sur autoroute.Le 136 ch était plus énergétique.Peut être dû aux rapports de boite ? Bruit bizarre à la coupure du moteur ( une minute après avoir coupé le moteur) . Mais rien de méchant. La direction est très souple pour les manœuvres, mais des que l’on commence a rouler elle devient plus dure. Phénomène que je n’avais pas sur l’ancienne version.
Consommation moyenne : Première version 7 l / 100 kms
Deuxième version 5/8 l /100 kms
Problèmes rencontrés : Aucun pour l’instant.
Note : 18/20
Prix assurance : 560 € .cents euros de moins que l’ancienne version ? euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50% bonus )
Pour l’instant je suis très content de ce véhicule. Il faut dire aussi qu’il est bardé d’options à la conduite désactivable à la demande.

(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.