Toutes les fiches C5 :

Posté le : 2013-05-08 23:56:41

Qualités : confort, options

Défauts : esthétique

Problèmes rencontrés : Fap, embrayage volant bimasse

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : T R ) (Bonus/Malus : 50%)

Comme première voiture à 18 ans, je ne peut rêver mieux et pour cause c'est la full option cuir chauffant , toit ouvrant, radar de recul, GPS, cruise control etc...

Ce que je n'aimais pas c'était son look un peu fade et surtout trop long pour moi (break).

Pour ce qui est de la conduite elle est très souple (plus souple qu'une 306 ou Clio 2) par contre le rayon de braquage est beaucoup plus grand .

L'espace intérieur est très spacieux et le confort n'as rien à voir avec les suspension "classic"

Pour ce qui est du moteur 2.2 136 cv est parfait pour l'autoroute parfaitement insonorisée a 110-130km/h.
Mais un peut mou sur les routes et ville avec son poids de près de 1.6 tonnes.
On sent vraiment la puissance qu'à partir de 1800-2000 RPM.

Pour ce qui est des réparations elles sont très nombreuse du temps de mon père, changement des suspensions, des sphères, du FAP, verrin du coffre et moteur et les poignées intérieur très fragiles.
Et pour ma part changement de l'embrayage et volant bimasse 188000 km.

Ce qui est mal conçus c'est la difficulté de changer les pièces seul, impossible de changer le feux xénon car pas de place.

Pour ce qui est de l'assurance bien évidement je ne peut même pas me l'assurer seul étant donné que j'ai le permis que depuis 6 mois .

Enfin c'est une voiture qui mine de rien je m'y suis attaché malgré le look un peu papa pour pas dire vieux que mes amies me reproche souvent .
L'entretient est très coûteux et la consommation qui frôle les 10L ce qui n'est trop évident .
Le confort et l'espace à bord et l'équipement compense ses faiblesses.

Autres avis C5 2.2 HDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5