Toutes les fiches Berlingo :
Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 ch 2004

Avis Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 ch Année 2004 - Toutes options sauf ESP et régulateur de vitesses

Posté le : 2013-03-19 18:19:48

Qualités : ses portes latérales très utiles en ville... Et c'est tout.

Défauts : tout ou presque... Ce Berlingo est une fourgonnette mal reconvertie en "ludospace" et uniquement utile pour les personnes âgées (sièges placés hauts permettant de monter en voiture plutôt que de descendre et il faut être sourd pour apprécier le véhicule qui émet des bruits à la pelle et de partout).

Problèmes rencontrés : Tout se dévisse avec les vibrations (modutop et le reste) - garniture de porte de coffre n'a jamais tenu, même changée - câble de pédale d'embrayage à durée de vie ridicule (30000km)si mal installée (et elle le fut mal installée dans le réseau PSA) - débimètre déconnant, même changé et après tout juste 5000 km, qui donne des hoquets au véhicules en dessous de 2000 tr/mn quand ce n'est pas tout simplement une perte de puissance du moteur. Changer le débimètre (pas donné) résoud le problème quelques temps et ça revient.

LE CONTEXTE D'ACHAT : je sortais d'une Xantia automatique 123cv anémique qui rendait l'âme à 190 000 km et me rendait malade avec sa suspension "Citroën". Après de nombreuses lectures croisées, le Berlingo/Partner 2.00 HDI était un "tapis volant" fiable et puissant avec lequel la route devait être enfin un plaisir.
J'avais besoin de place pour mes 2 enfants et leurs vélos le week-end ou leurs affaires durant les vacances.
Impossible d'acheter un Partner (plus cher), donc passage au Berlingo 2004 pour 10 000 €.
ESTHETIQUE : je ne l'ai pas acheté pour son esthétique, c'est certain... Après, tous les goûts sont dans la nature dit-on. Pour moi, il ressemble à une brouette mal finie, mais je n'ai pas les moyens d'acheter une Aston-Martin ! ;-)
VIE INTERIEURE : j'avais écrit initialement "SURVIE INTERIEURE"... Les "ceusses" qui trouvent ce "Ludospace" (nom pompeux donné à une fourgonnette vitrée transformée à la va-vite en familiale) accueillant n'ont jamais croisé une voiture, c'est certain.
La position à l'avant est indigne (sièges réglables en inclinaison du dossier et avant arrière et c'est tout), celle du chauffeur est trop verticale avec un volant réglable en inclinaison et c'est tout... même les pros qui utilisent le Berlingo en utilitaire ne sont pas à la fête.
Les acoudoirs sont des

• Par Bibi - (2021-02-09 10:14:37) : Une xantia qui rend l'âme à 190000kms, mon berlingo 2.0 hdi à le double de kilomètres et ce porte très bien!!! Ça reste un utilitaire avec des sièges et non une berline, vous pouvez pas avoir une Ferrari pour le tarif d'une 2CV!!!
  • Par - (2021-03-21 08:25:44) : Le problème de mon Berlingo, c'est qu'il m'a coûté le prix d'une berline... Et c'est bien là le problème. En sortant d'une Xantia (qui m'a beaucoup déçu aussi) et d'une 205 GRD (entièrement satisfait de celle-là), j'aurais mieux fait d'acheter une berline (ce que j'ai fait après le Berlingo).
    Ces utilitaires revampés en multispaces ne sont vraiment pas faits pour moi. :)
  • Par densim - (2022-08-25 17:51:03) : je crois que t'es trop subjectif dans ta notation. le berlingo 2.0L HDI est pas mal du tout c'est un véhicule utile est robuste dans toutes les situations.

Autres avis Berlingo 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo