Toutes les fiches Berlingo :
Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 ch 2003

Avis Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 ch 93000 km- 2003- multispace pack 5 portes

Posté le : 2013-07-18 18:17:21

Qualités : moteur assez vigoureux, assez silencieux. Bon freinage, endurant.

Défauts : Boîte de vitesses imprécise, accrocheuse, très désagréable, pédale d'embrayage très dure, fatigante sur long trajets; Consommation un peu trop élevée, jamais en dessous de 8 litres. Finition moyenne

Problèmes rencontrés : sous garantie, remplacement (2 fois ) du bloc commande clignotants/ phares (COM 2000), remplacement de la tringlerie d'essuie-glaces, problèmes de vitre électrique conducteur, désertissage d'un tube métallique sur la pompe de direction assistée( fuite +++), dysfonctionnement mécanique de la porte coulissante arrière gauche.
Après garantie:
A moins de 100000km, je vais devoir changer mon embrayage pour la 4e fois !!! Ainsi que le câble qui ne supporte pas le manque de souplesse du mécanisme d'embrayage, et qui "craque" lorsque l'on enfonce la pédale.
A 85000 km panne d'essuie-glaces: casse d'un boîtier électronique très couteux.
La qualité du mobilier et de la finition intérieure est très décevante: les poignées de maintien se déclipsent, le tissu des sièges s'effiloche prématurément, la peinture de la poignée de portière conducteur, ainsi que celle du pommeau de levier de vitesse est usée; La peinture noire des boutons de lève-vitres est entièrement partie ! Les plastiques sont très fragiles.
Les charnières des petits rangement de plafond (modutop) ont cassé très rapidement. J'ai effectué une réparation / modification en adaptant du matériel de menuiserie.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : MACSF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Le principal problème de ce véhicule, c'est , bien sûr , la casse prématurée de l'embrayage et du câble. J'utilise pourtant cette voiture "en bon père de famille", je ne laisse pas le pied sur la pédale d'embrayage pour attendre que le feu passe au vert. J'ai confié la réparation et mon désarroi à différents mécaniciens, qui ne semblent pas connaître précisément ce problème. La facture est de 800 euros à chaque fois...
La finition intérieure est des plus désinvolte, il faut être bricoleur et inventif pour améliorer l'existant !...
Mais quel volume intérieur ! quelle modularité !
C'est la 2 cv des années 2000, pour une famille avec jeunes enfants, qui ne rechigne pas à transporter quelques matériaux à condition de bien sophistiquer la protection intérieure. Une bonne voiture, mais...

Autres avis Berlingo 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo