Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 110 ch 2002

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 110 ch 105000km, 2002, SX, boite auto, break

Posté le : 2013-11-25 16:33:01

Qualités : Voiture fiable qui vieillit bien. Excellente boite automatique. grand coffre

Défauts : Suspension un peu ferme.

Problèmes rencontrés : capteur de température moteur intermittent à 65000km, 7 ans.

Prix assurance : 310 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée neuve en février 2002. Elle est bien équipée malgré que ça ne soit pas le haut de gamme "Exclusive".
En effet, elle a l'ABS avec ESP et AFU, 4 airbags, le régulateur de vitesse, l'ordi de bord, la clim manuelle.
La seule panne que j'ai eue, sans immobilisation, puisque le voyant STOP a commencé à s'allumer fugitivement 1 fois par semaine, puis de plus en plus souvent, jusqu'au jour où il est resté allumé 4 ou 5 secondes, le temps que je voie l'aiguille de température d'huile tomber au Mini, puis remonter. J'ai tout de suite pensé au capteur de température ou au BSI. Le moins cher étant le capteur, je l'ai changé, il m'a couté 15 euros, et plus de souci depuis.

Avant la Xsara HDI, j'ai eu une ZX 1.9D BVA pendant 7 ans et 99000km. J'ai eu un souci avec le tendeur automatique de courroie d'accessoires, qui faisait siffler la courroie vers 55000km, sinon, vers 80000km la commande électronique du ventilo de clim qui a claqué (ventilo à fond tout le temps). J'ai remplacé le transistor de puissance défectueux pour quelques euros et 1 bonne heure de travail. Voilà, c'est tout.

Si, un détail: mes voitures ont toujours couché dedans, garage fermé.

Autres avis Xsara 2.0 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara