Toutes les fiches C1 :

Posté le : 2012-09-19 23:08:30
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Maniable et sobre

Défauts : Finition des plastiques, fiabilité embrayage, bouton warning fissuré

Problèmes rencontrés : Casse de deux embrayages; joint de porte arrière qui tombe seul

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : NC)

Casse du premier embrayage à 27.000 Km. Citroen nous indique que le disque est mort à cause d'un mauvais usage… avec une boite pilotée.
près de 800 € de frais sans aucune prise en charge de Citroen. Le service client prend note et ne fait rien à part perdre mon dossier 3 fois de suite. Je n'attend plus le résultat d'expertise des pièces au bout de 2 ans (réclamé tout les mois pendant 4 mois).

57.000 Km le véhicule débraye seul et se met au point mort. Démontage pour nous indiquer que la butée + la fourchette sont défectueux. Dans la foulée on nous dis que le disque à souffert et qu'il faut le changer. 1200 € de frais. Citroen à pris en charge 40% des pièces. Dans les deux cas l'embrayage était pourtant sous garantis. Ce véhicule est pourtant réputé comme fiable sauf pour l'embrayage…apparemment.
Citroen devrait ce rapprocher de Toyota pour apprendre à régler une Sensodrive et ainsi éviter de bruler les embrayages (Le moteur et la boite sont de Toyota).

• Par Marina - (2013-08-14 20:26:50) : A l heure actuelle , je rencontre le meme probleme que vous. Ma voiture a 27400 klm et j effectue un diagnostics par Citroen qui m annonce 1283 euros , il faut changer l'embrayage ? Je suis trop énervée car ayant depuis 20 ans mon permis , je n ai jamais eu un problème.A priori cela provient de ma conduite. Si vous connaissez un garage moins cher dans le 92 , laissez moi un message...merci
  • Par eric c1 - (2014-09-25 11:00:55) : Nous avons une C1 de 2008: embrayage grillé à 10000.
    Après première plainte, ils n'ont rien remarqué chez citroen. Je l'ai rentré quand elle ne roulait plus que 20km/hr. Ils l'ont changé sous garantie et ils mis des bougies moins performantes (simple electrode au lieu du triple). Je l'ai remarque au première entretiens que j'ai fait.
  • Par alan - (2017-09-13 15:56:07) : ma c1 est de novembre 2009 et a 180000km et l embrayage toujours pas changer
  • Par Nina - (2019-03-01 12:36:50) : Je ne sais pas comment vous utilisez vos embrayage mais le mien a 183 000 kms et il ne montre même pas de signe de faiblesse...
    L'embrayage est en effet sensible, il faut y aller avec douceur et savoir l'utiliser mais... Ce n'est pas non plus mission impossible
  • Par Pierre - (2021-05-26 12:55:51) : Bonjour c1 sensodrive 128000 kms avec mon embrayage d'origine, pourtant beaucoup de montagne et des voyages avec 10h d'autoroutes a 130!!! Il faut apprendre a conduire une bv piloté ou prendre un vélo...
  • Par Britany - (2022-04-18 21:28:36) : Le disque d'embrayage sur C1, 107 et Aygo a été renforcé en 2008 (sauf erreur de ma part). Apparemment les usures prématurées touchaient plus les Sensodrives. Cela a été reconnu par Toyota et partiellement chez PSA dans certains pays.
    Si l'échange du kit d'embrayage est fait dans les regles de l'art avec un disque renforcé, la C1 et ses cousines ne rencontreront plus de problèmes de ce type.
    Nul besoin de prendre des leçons de conduite chez Pierre pour une boite robotisé ;-).
  • Par Pierre - (2022-10-22 05:53:36) : En réponse à Britany,
    Je t'emmerde !