Toutes les fiches C4 Picasso :
Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 2008

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch Grand C4 pack clim boite manuelle imatriculé le 3/10/2008 133000 kms

Posté le : 2012-01-01 18:19:23

Qualités : confort, polyvalence, voiture familiale par excellence

Défauts : qualités des sièges et plastiques

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : mousse des sièges décollée, bruits dans levier de vitesse, plastiques rayés trop facilement

VRP de profession, je possédais un picasso HDI de 90cv qui a aujourd'hui 320000 kms et que ma femme utilise encore...
J'ai donc réitéré mon choix sur le nouveau picasso espérant avoir le même niveau de satisfaction.

J'ai aujourd'hui parcouru 133000 kms avec cette nouvelle monture sans avoir connu de graves soucis de type casse de tubo etc...
Par contre ce véhicule vieillit mal en raison de la piètre qualité de ses plastiques qui se rayent au moindre contact.
Le siège conducteur est victime d'un décollement de mousse sous le velours.(550 euros le changement de siège)
Vibrations fatigantes avec un grrrr permanent en 5 ème dans le levier de vitesse.On me propose de changer les câbles sans garantie de succès pour la modique somme de 345 euros!
Réception radio catastrophique...
Contacteur de coffre déjà changé une fois et à refaire aujourd'hui.
Changement d'ampoules des phares avant trop fréquents.

Bref,pour ce C4 Picasso le bilan est beaucoup plus mitigé que mon premier picasso, lequel après 320000 kms et 11 ans de bons et loyaux services a encore sa batterie d'origine et ne me consomme pas une goutte d'huile.
Je compte changer ma voiture cette année et je m'oriente sur des marques allemandes, à mon grand regret, mais la qualité PSA n'est plus au rendez vous, ils font trop d'économies sur la qualité de certains éléments.

• Par Chute bleu - (2015-05-27 14:58:52) : Même chose ,vibration pénible dans le levier vitesse
    Même sous garantie a 30000 km Citroën ne trouve pas la solution !!!

Autres avis C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso