Toutes les fiches C4 Picasso :
Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 2007

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch décembre 2007, boite BMP6, pack ambiance, 150000KM

Posté le : 2017-03-29 10:59:27

Qualités : grand coffre, confort, couple et souplesse moteur, consommation

Défauts : manque de fiabilité du moteur HDI 110, finition passable (bruits parasite habitacle intérieur, bruits extérieur de vent,

Problèmes rencontrés : casse turbo suite à fuite injecteur (problème connu sur le modèle), serveur d'assistance au freinage d'urgence changé, frein électrique fatigué

C'est un modèle spacieux et confortable mais le moteur HDI 110 n'est pas fiable. Le turbo a cassé suite à une fuite d'injecteur qui est un problème connu sur ce modèle, et Citroën n'a pas détecté ces fuites lors des entretiens et n'a pris en charge que les pièces pas la main d'oeuvre. Panne de l'assistance au freinage d'urgence. Le frein électrique donne des signes de faiblesse mais coût de 3500¤ pour le changer. Ce modèle a aussi un problème connu de casse de la BMP6 mais pour le moment pas le cas sur mon véhicule.
J'ai eu avant un Xsara Picasso HDI 92 que j'ai fais reprendre par Citroën suite à des problèmes d'injecteurs non résolus (calage et broutage moteur intempestifs malgré plusieurs visites chez Citroën et le changement d'un injecteur pour 800¤).
Je n'achèterai plus de HDI!

Autres avis C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso