Toutes les fiches C4 Picasso :

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 95 000 KM - année 2009

Posté le : 2013-10-08 22:33:52

Problèmes rencontrés : Fuite joint d'injecteur, embrayage

Bonjour,

à 95 000 km l'embrayage s'est cassé (arrachement et explosion de la garniture coté mécanisme), cela me semble anormal sur un véhicule utilisé à 90 % sur autoroute et non chargé !!!

CITROEN me dit que c'est une pièce d'usure et que cela est certainement du à ma conduite ==> AUCUNE PRISE EN CHARGE.

Remarque : la garniture coté volant moteur (volant fixe) était encore en état de faire quelques kilomètres (+/- 4 mm) et je n'ai eu aucun signe de patinage au préalable.

Admin : reprocher la manière de conduire semble une technique de plus en plus utilisée par les concessionnaires. Cependant, cet argument vient d'un autre monde tellement il est irrecevable. Pourquoi ? Car tout simplement improuvable juridiquement ! Un embrayage doit tenir au moins 150 000 km. La participation du constructeur doit être à hauteur de 30% environ. Vu leur manière de réagir, je ne lâcherais pas le morceau.

Autres avis C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso