Toutes les fiches X2 :
Bmw X2 18d 150 ch 2018

Avis Bmw X2 18d 150 ch 15000 km, bva8, jantes 19, année 2018, finition M sport

Posté le : 2019-05-09 10:43:33

Qualités : Ancien possesseur du premier X1 en 18d , 143 cv, bva6, plus un nombre incalculable de BMW voici mes commentaires :
conso : en ville 7 litres avec 1 Bva 8. Pour info l'ancien X1 sur le même type de trajet était à 8,9 litres
Sur autoroute chargé à bloc et à bonne vitesse , 6 litres.
Finition : un saut quantique par rapport a l'ancien (qui était à peine digne d'un Quasquai). Reste quelques plastiques un peu durs en partie basse.
Effectivement l'affichage n'est pas totalement digital , mais fait quand même un progrès par rapport à l'ancienne version.
Très bonne sono de base (bien meilleure que l'ancien).
Très bonne isolation phonique ... On n'entend pas du tout le diesel a l'intérieur du vehicule.
Agrément de conduite : j'ai une Z4 3.0 si de 265 Cv ... Donc j'ai une petite idée de ce qu'est le plaisir conduire. Ici nous ne sommes plus en propulsion donc on perd à mon sens 30 % du plaisir quoi que l'on fasse. Ceci étant très bon ressenti quand même, très bon châssis meme si pas au niveau d'un 3008. Par contre plus de couple que le X1 équivalent donc au quotidien meilleur agrément de conduite . Version plus homogène que le 20d je trouve (que j'ai eu par ailleurs 1 week end). Look très sympa en tout cas au vu des gens qui se retournent dessus (pas le cas du x1) volume suffisant à 4 pour les vacances (le reste du temps je ne suis pas déménageur donc là aussi très suffisant). Bon compromis pour 1 vehicule de père de famille donc. En plus il y en a peu ce qui n'est pas le cas du 3008 et du X1 , donc petit effet, rareté qui garantira une plus valide à la revente, ce qui ne sera pas le cas des 2 autres.

Défauts : Plastiques durs sur partie basse. Pas l'effet propulsion. Suspension qui tape un peu à vide.

Consommation moyenne : Sur 15000 km environ 7 litres en ville , 6 sur autoroute ( mais pas toujours à la vitesse légale) Pas mesuré sur nationale

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 814 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Voiture très sympa , comme évoqué l'ancien était totalement préhistorique en finition (bruits d'air, bruit du moteur, consommation) et ne correspondait pas à un premium . Celui ci par contre est enfin digne d'une BMW sur ce point. Manque simplement l'effet propulsion mais bon sur l'ancien X1, l'effet propulsion était déjà bien gommé (pas comme sur une Serie 1).

Baisse de la consommation par rapport à l'ancienne version assez impressionnante . Pour information
Une Serie 1 en 116 i de 2018 en boîte manuelle consomme 9,2 litres sur le même trajet urbain...
Cherchez l'erreur

• Par jojo - (2022-04-12 16:33:37) : faut comparer ce qui est comparable, on ne compare pas une essence et un diesel.je trouve d'ailleurs qu'il consomme pour un diesel. t-roc diesel 5,5l en moyenne ,ville et route

Autres avis X2 18d 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X2