Toutes les fiches Serie 6 :
Bmw Serie 6 M6 507 ch 2005

Avis Bmw Serie 6 M6 507 ch Année 2005

Posté le : 2017-08-30 19:09:32

Qualités : performances de voitures de course, sonorité d'anciennes f1, charisme

Défauts : fiabilité pas au top, grosse consommation d'huile normale

Problèmes rencontrés : voyant moteur qui s'allume aléatoirement, groupe hydraulique de boite de vitesses remplacé

Voiture que je possède depuis 4000 kms. Performances de Ferrari mais avec le look en moins, les 270 km/h sont atteints en moins d'un kilomètre. C'est comme une moto de course mais dans une voiture. Par contre on est dans une voiture des années 2000 avec tout les petits soucis électroniques qui vont avec, rien de grave mais chiant.
La voiture consomme 1litre d'huile voir plus tout les 1000 kms selon les régimes moteur et c'est normal, une jauge spécifique digitale et qui se controle moteur tournant est la pour ne pas rouler avec un manque d'huile.
Le groupe hydraulique de boite a laché et son remplacement a couté plus de 5000¤.
Malgrès tout je donne une note de 20/20 car seul Bmw a osé vendre une voiture de course avec des performance, sonorité et dangerosité proche de voiture de course. Son poids est élevé mais son moteur est unique et a recu 4 années de suite plusieurs récompences dont celle du meilleur moteur au monde.
De tels ingrédients ne peuvent faire de cette voiture une reine de la fiabilité.
Dernier point, la consommation peut varier de 9.5l à 90 km/h, 13l à 130 km/h et plus de 30 l dans une utilisation ultra sportive.

• Par Berko - (2018-06-14 17:56:50) : Bon alors j'ai dù changer l'embrayage qui m'a laché à 122 500 kms (voiture achetée à 115 000 km). La durée de vie de l'embrayage sur cette voiture varie de 30000 km à 100000 km suivant l'utilisation.
    Pour le voyant moteur qui s'allume de temps en temps avec bridage à 7000 tours et bien c'est simplement parceque que mettais trop d'huile car je me fillait à la jauge électronique pas très précise, il faut rajouter 1 litre d'huile uniquement lorsque l'alerte « manque d'huile » intervient. Donc la voiture consomme plus ou moins 1 litre d'huile tout les 1800 km et non pas tout les 1000 km comme je le disait dans l'avis.
    Dernière chose, le voyant moteur peut s'allumer avec bridage dans d'autres cas comme un filtre à essence (immergé dans le réservoir) partiellement bouché ou encore une batterie pas au top de sa forme et enfin un actuateur de ralenti capricieux. Ces exemples sont des maladies reconnues sur cette voiture et elles ne sont pas graves, pas contre si vous allez chez Bmw ils vous feront des devis de plusieurs milliers d'euros car ils se cassent pas la tête ils changent tout ces e.......!

Autres avis Serie 6 M6 507 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 6