Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 114d 95 ch 2016

Avis Bmw Serie 1 114d 95 ch BVM6, 9000km, 03/2016, lounge

Posté le : 2016-10-23 07:26:47

Qualités : confort

Défauts : tissus intérieur de basse qualité (une goutte d'eau de pluie ou les vêtements humides laissent des auréoles)

Problèmes rencontrés : injecteur (dès la mise en service)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50%)

En ce qui concerne ma 114d bvm6 95ch de 03/2016, après 9000km je peux dire que ce véhicule est parfait. Malgré un souci au départ (cliquetis), BMW Bayern a vraiment assuré (comme d'habitude d'ailleurs) et ils ont fini par remplacer l'injecteur N°1. Depuis tout est nickel. La voiture est très silencieuse, performante, au niveau consommation j'aurais apprécié qu'elle soit mieux maitrisée mais avec 6l/100 en moyenne, cela reste correct même si on est 40% plus élevé que la documentation constructeur (et je fais attention). Pour revenir sur les performances, j'ai lu beaucoup de critiques sur ce 3 cylindres de 95cv et je ne les partage pas : faites comme moi, essayez un mégane 110cv et puis essayez une 114d ; il semblerait que les chevaux ne se ressemblent pas ! je vous assure que la sensation et la performance d'une 114d sont bien meilleures.
Dommage que les prochaines Serie 1 passent en traction mais d'un autre côté, l'habitabilité sera plus importante.

• Par ChaP - (2019-04-02 16:58:09) : Bonjour,
    Après plusieurs années avec, pourriez-vous nous faire un retour ?
    Bien cordialement
  • Par Tilt - (2019-04-05 20:24:31) : Après 3 années d'utilisation, je me rends compte que la marque souffre toujours des mêmes problèmes : tissu extrêmement sensible à l'humidité, ce qui m'a valu 240¤TTC de facturation lors de la restitution du véhicule. L'embrayage est sec d'origine ce qui provoque très rapidement (après 5-7.000kms) des tremblements du véhicule au redémarrage aux feux tricolores. J'ai eu exactement les mêmes problèmes sur une 318d neuves achetée en 03/2012 (je me suis battu pour faire remplacer l'embrayage au cours de la garantie à 5.000kms et après, tout a été parfait pendant les 35.000kms suivants) et pour la sellerie, rien à faire. Mon fils possède une 118da de 2015 et tous ses sièges sont auréolés (comme sur les miennes). Donc chez BMW, évitez les modèles avec sellerie tissu et avec boite manuelle car le modèle d'embrayage monté d'origine est de piètre qualité.

Autres avis Serie 1 114d 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1