Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 40d 306 ch 2012

Avis Bmw X5 40d 306 ch 38000kms, 12/2012, exclusive/2012

Posté le : 2015-03-01 18:29:50

Qualités : position de conduite, puissance, espace coffre, look

Défauts : volume pour stationnement, consommation, coût pneus (changement obligatoire des 4 en runflat), suspension ferme

Consommation moyenne : 10,3 litres/100kms

Problèmes rencontrés : aucun mais je ne l'ai que depuis 1mois

Prix assurance : 807 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tout risques avec 660? franchise sur certains postes) (Bonus/Malus : 65%)

En un mois je n'ai fait que 1600 kms dont 850 en une fois pour ramener la voiture de là où je l'ai achetée. Pas suffisant pour avoir un avis catégorique. Cependant je sors d'une bmw 530d, e39, et en terme de confort la 530 est supérieure, du certainement à la suspension sport du X5. Surpris également par la consommation qui se situe au-dessus de 10l alors que la 530 fait 7,2l avec 50/50 ville/route et 6,5 max uniquement route/autoroute à vitesse autorisée ou tolérée. La position de conduite haute est super mais je ne suis pas sur d'aimer la boîte auto au démarrage, j'ai l'impression qu'elle se cherche un peu, l'attaque n'est pas franche, je ne sais pas si c'est une caractéristique generale ou un défaut sur la mienne

• Par Alain50 - (2016-04-03 07:49:03) : Je complète mon avis ci-dessus:
    Problème d'humidité dans les feux arrières situés sur le hayon. Je suis passé a la concession et le chef mécanicien a reconnu que c'était un problème qui arrivait parfois donc un pb qui ne leur est pas inconnu. Je vais leur demander de régler le pb au titre de la garantie
    Si d'autre proprio ont rencontré ce pb merci de le diffuser largement et de dire qu'elle a été la réponse de BMW car en ayant cherché sur le web il semble que BM refuse d'admettre qu'il y a un pb
    Merci
  • Par Jan59 - (2017-04-29 21:43:22) : Tu ne peux pas comparer une berline et un SUV 4x4 permanent.
  • Par iop - (2019-07-25 09:54:51) : Même avis sur la boite ZF 6 rapports du X5 E70, la même (modèle renforcé) que sur les série 5 E60

Attaque pas franche et trop courte sur le premier rapport, des comportements bizarres (brutale sur les remises de gaz à petite vitesse, passage de rapport supérieur retardé lorsqu'on attaque une descente juste après une grosse montée)

La boite 8 des nouveaux modèles corrige ces défauts, mais le trouve les boites Mercedes plus agréables en usage quotidien

Autres avis X5 40d 306 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5