Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 30d 245 ch 2012

Avis Bmw X5 30d 245 ch 2012 bva8 300000km jantes 18" finition luxe avec qlq options supplémentaires

Posté le : 2023-04-24 09:24:40

Qualités : excellent véhicule routier. je viens d'un classe E V8 qualités routières indéniables! les longs rubans noirs sont ses terrains de prédilection.
la ville n'a aucun intérêt pour ce type de véhicule.
j'ai 300000 km , véhicule très très entretenu par les 2 premiers propriétaires.
toutes vidanges faites depuis le début à terme.
après vérification à 1500tr/mn la chaîne distri ne fait aucun bruit donc aucun signe d'usure. je surveille car faiblesse connue.
pour le reste c'est du solide. en gardant à l'esprit que le véhicule affiche 2.2T, je roule en conséquence..
pour l'instant il est en stage 1 (335cv 680nm). l'agrément de conduite est décuplé et la conso a fortement baissé.
à vitesse régulière (135 gps) conso relevée 7.5l. c'est très raisonnable.
j'en suis content, c'est un bon véhicule très confortable sur les grandes routes, absolument pas fatiguant à conduire👍

je mets une note globale de 17/20 car j'en suis très satisfait pour un usage routier/autoroutier, mais bien moins satisfait en ville car son gabarit imposant n'arrive pas à se faire oublier, et sa suspension fait ressentir tous les défauts des routes cabossées de la ville/village

Défauts : un peu de bruit sur haillon arrière dû à une mauvaise utilisation du soft close par l'ancien propriétaire. il ne connaissait pas l'option du coup il claquait la porte. malgré plusieurs tentatives de réglages , je n'ai pu qu'attenuer le jeu sans le supprimer.

gros gabarit un peu pataud pour les ruelles ,aucun intérêt de l'emmener en ville.

suspension très ferme, les petites routes mal entretenues ne sont pas non plus son terrain de jeu. et je suis en 18" avec une hauteur de flanc raisonnable. le run flat doit y être également pour quelque chose.
j'hésite vraiment à le basculer en 20 ou 21" au détriment du confort acceptable que procure le 18"

Consommation moyenne : 7.5l sur autoroute 7l en extra urbain 8.5l en ville données relevées avec un mapping stage1

Problèmes rencontrés : pour l'instant rien

pour moi c'est un excellent choix pour la grande route. véhicule rassurant et prévenant doté d'une bonne motorisation associée à une des meilleures BVA du marché (ZF8). l'agrément est présent tout le temps. bonne visibilité à bord.
ne pas avoir d'hésitation à l'entretenir, c'est un véhicule qui demande beaucoup d'attention et de soin et il vous emmènera loin!

Autres avis X5 30d 245 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5