Toutes les fiches A6 :
Audi A6 1.9 TDI 130 ch 2005

Avis Audi A6 1.9 TDI 130 ch Avant de 2005, 236000km , boite manuelle 5 vitesse finition plus.

Posté le : 2019-08-13 11:43:13

Qualités : - Confort et agrément de conduite, que ce soit sur route ou en ville.
- Insonorisation plus que convenable pour son âge.
- Un vrai dromadaire, on peut enchaîner 1100 km sans faire un plein.
- De la place et des rangements.
- Peinture et plastiques qui tiennent le choc même après 15 ans.
- Un look un peu retro qui ne fait pas encore dépassé et commence à donner un genre vintage et néo-retro à la voiture.
- Bonne durée de vie des pièces d'usure normale.
- Voiture attachante.

Défauts : Gros problème avec les garagistes qui ne semblent avoir aucun recul sur la voiture (y compris ma concession audi).

Un léger manque de puissance suite au poids.

Consommation moyenne : 6.2 l/100km

Problèmes rencontrés : J'ai amené le véhicule dans cinq garages différents, à chaque fois ils ont fait dysfonctionner une partie différente du véhicule :
- Commodo de régulateur cassé suite à une tentative de vol du véhicule, la concession audi n'a jamais voulu avouer qu'il s'agissait du commodo, pour eux le problème était électronique (j'ai solutionné le problème dès le premier jour et rien n'y a fait, il a fallu que je fasse changer le commodo par moi-même avant qu'ils n'admettent que le problème venait de là).
- durite de climatisation bouchée suite au changement d'un filtre d'habitacle, une mare d'eau dans la voiture, j'ai tout réparé par moi-même grâce à des forums).
- Bruit de frottement à partir de 20km/h quand je tourne à fond à droite (après avoir changé plusieurs pièces du train avant), 5 garages différents et aucun problème trouvé, le bruit persiste toujours.

Quelques éléments manquent de noblesse à l'image de l'évacuation d'eau de pluie, située sous la batterie, qui finit par se boucher par moment (aucun garage n'a réalisé cet entretien, y compris audi); on pourra également critiquer une électronique pas toujours irréprochable (une pièce lâche puis une autre et encore une autre).

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

A l'heure actuelle tous les problèmes ont été corrigés à l'exception du bruit en tournant le volant à fond à droite à partir de 20km/h, j'ai fait quatre garages différents et pour eux il n'y a aucun problème, le bruit de frottement persiste sans que je sache de quoi il s'agit (cardans, roulements, freins, roue voilée, boite de vitesse qui commence à frotter mais pourquoi seulement à droite et en virage ?).

Bien embêté, la voiture a beaucoup de défauts quand il s'agit de faire des réparations mais elle est tout de même un cran au dessus de bon nombre d'autres voitures.

J'ai longuement hésité entre une 607 v6 et ce modèle d'A6 en 130cv, personnellement aucun regret après avoir essayé les 2, le moteur est peut-être un cran en dessous mais le confort et les pièces sont d'une qualité bien supérieure.

Je possède également une Focus break tdci 136 suréquipée, bien au dessus niveau puissance et équipements mais tellement en dessous niveau confort de route.

Autres avis A6 2.0 130 ch Essence

Autres avis A6 1.9 TDI 130 ch Diesel