Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch 2005

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch

Posté le : 2020-11-25 22:17:28

Qualités : Confort, puissance, plaisir de conduire, boite auto 6 très bien étagé,mais avec des defauts consommation moins que les petites voitures à 130. Une vraie routière

Défauts : Frein moteur trop puissant en 4eme à 70km/h,on ne peut pas enclencher la 5em à cette vitesse.

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Triangle de suspension

Prix assurance : 1000 euros/an

Je possede une alfa 159sw selective bva de 2007 à 270000km, que j'ai acheté moins chère qu'une Clio 2 qui est une très bonne affaire pour moi, une bonne surprise et satisfaction total avec son confort digne d'une allemande 2à 3fois plus chère. Elle a Maintenant 295000km et aucune panne. Le seul defaut pour moi c'est le Frein moteur trop puissant en 4eme à 70km/h, ce qui oblige à accelerer pour tenir le rythme donc surconso à basse vitesse. D'ailleurs en dessous des 70kmh elle n'est pas rentable du tout avec la boite auto car la boite ne peut pas enclencher les vitesses superieur à moins de 1500tr même en descente.a part ça, voiture très fiable même à 290000km.Etagement de boite très long parfait pour les longs trajets (2000trmn à 140km/h). Donc reservé pour la route. Conso à 140km/h 6.2l/100

Autres avis 159 1.9 JTD 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159