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Dernier avis posté

1.6 D2 115 ch Volvo V40 D2 115 BVM 6 125000km (2019-10-05 11:48:43)

Qualités : Sobriété de la motorisation donc grande autonomie
Habitabilité Réglage des sièges
Bonne tenue de route
Permet de rencontrer tous les garagistes de la région

Défauts : la boîte de vitesse : la 1 et la 2 sont mal étagées.
Moteur bruyant
Volant moteur bruyant
Les suspensions talonnent à l'avant sur la moindre trou / bosse
Les sièges tissus se tâchent de peur et sont très compliqués à nettoyer.
Le vernis sur le plastique en partie basse du volant cloque.
125000km : voiture immobilisée (définitivement ?) moteur cassé.

Consommation moyenne : 4.8L/100km

Problèmes rencontrés : 35000km : Volant moteur faisant un bruit à l'embrayage.
90000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : bouchon de liquide de refroidissement changé (mauvais diagnostique)
95000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : Joint de culasse : 3500€ TTC chez Volvo du à une surchauffe c'est une faute client. (mauvais diagnostique ?)
110000km : le moteur fait de plus en plus de bruit
125000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : bloc fissuré ou voilé d'après VOLVO.... c'est une faute client...devis en cours.




Note : 02/20

Premier et donc dernier véhicule VOLVO. Heureusement un véhicule de société en location. Je peux comprendre qu'une marque rencontre un défaut cependant ce qui est moins compréhensible c'est que la faute soit constamment rejetée sur le client. Ce même client qui se voit ensuite harcelé de mails de satisfaction client après son passage au garage jusqu'à ce qu'il réponde...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Cyril - (2019-10-21 15:15:47) : Hello,

    Bien que ce soit un véhicule de société (heureusement), Volvo ne peut décemment pas dire que c'est une erreur humaine. Ce problème est ultra connu chez eux !!
  • Par aurelien - (2019-11-02 08:55:10) : bonjour, comme le dit cyril, c'est connu chez eux, je suis en train de me battre (tribunal)contre volvo car j'ai eu une v40 d2 de 2014 et à 108.000km temoin de surchauffe arret moteur immédiat résultat des course, chemise du 2eme cylindre fissuré: moteur HS a changer...résultat 9000¤ et aucune intervention volvo car véhicule d e+ de 4 ans.
    J'ai nommé un expert judiciaire qui a effectivement conclu à un défaut de conception du moteur psa 1.6hdi et il a deja eu plusieurs affaire du genre.
    j'invite toute personnes ayant eu le meme problème à prendre contact avec moi.
    Etant devant la justice contre le vendeur, je suis à la recherche de témoignages pour appuyer mon dossier !
    j'habite en belgique (sud luxembourg) et rien que dans mon coin j'ai déja eu 6 cas similaires dans un rayon de 50km!

    Ce n'est pas pour rien que volvo a arreté de mettre les 1.6hdi et et les a remplacé par des 2.0 à la mi 2016!
    les problemes arrivent entre 80.000 et 130.000km, la moyenne des km par an est de +- 20.000 on arrive donc a une période ou bcp de personnes risquent d'avoir le probleme.
    contact: aurelien.revelart@hotmail.com

    MERCI A VOUS

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Test / Avis VOLVO V40 1.6 d2 115 ch (2012)

 


1.6 D2 115 ch
Merci aux 30 internautes
qui ont témoigné sur cette version

DIESEL
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
115 ch
5.5 litres/100km
0 à 100 : 12.2 s
Pointe : 191 km/h
Couple : 270 Nm
à 1800 t/min
4 Cylindres 1560 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est le type de moteur typiquement à la mode en 2013, à savoir un petit diesel 4 cylindres avec des émissions de CO2 très limités (moins de 100 g/km). Heureusement les rapports n'ont pas été trop allongés ce qui permet d'obtenir des performances honorables même si le zéro à cent décevra plus d'une personne (surtout quand on compare avec la concurrence). Ce D2 est le seul diesel proposé en 4 cylindres, et c'est donc le moins agréable de tous car un peu plus vibrant avec un bruit moins noble que les D3 et D4 (qui eux peuvent disposer de la très bonne Geartronic).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12.9/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité V40 1.6 D2 115 ch

Statistiques fiabilité V40 1.6 D2 115 appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 30 avis V40 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+D2+115")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
2/30 5/30 1/30 0/30 0/30
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
2/30 1/30 2/30 0/30 0/30
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
2/30 0/30 0/30 0/30 0/30
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/30 2/30 0/30 1/30

Fiabilité V40 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 D2 115 ch Diesel

17/20
1.6 D2 115 ch (515/0)
17/20
-- /20
13/20
16/20
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts V40 signalés par les internautes via les 30 avis postés :

Parmi les essais de la Volvo V40 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la V40.


Comportement routier : 8 aiment

Rayon de braquage : 2 n'aiment pas

Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 15 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 9 aiment 2 n'aiment pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Luminosité : 1 aime

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 2 aiment 3 n'aiment pas

Volume de coffre : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 5 n'aiment pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 8 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 12 aiment

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Assurance V40 1.6 D2 115 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
500 €/an
MAAF
Tout risque
0,2
835 €/an
MAAF
Tout risque max
0,2
1100 €/an
Maif
Tout rsique
50
600 €/an
AXA
Tous risques
50%
600 €/an
gmf

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la V40 >>




Consommation V40 1.6 D2 115 ch

Consommation du 1.6 D2 115 : vos témoignages :

  • 4.8 L/100km (1.6 D2 115 ch Volvo V40 D2 115 BVM 6 125000km)
  • moins de 5 L/100 (1.6 D2 115 ch)
  • 5.2 l/100 (1.6 D2 115 ch Manuelle 79 000km 2014 18 pouce rdesign)
  • 5.6 L/100. environ 1100KM avec le plein (1.6 D2 115 ch Momentum, 2012, 170 000KM)
  • 5.2 (1.6 D2 115 ch 88000km boite manu 2015 r-design)
  • 5.8 litres/100km (1.6 D2 115 ch 2014)
  • 6.3 litres/100km (1.6 D2 115 ch 12/2017- 35000 km)
  • 6 litres/100km (1.6 D2 115 ch Boite auto, 80.000km, momentum)
  • 5 litres/100km (1.6 D2 115 ch V40 2012 MOMEMTUM)
  • 5.5 litres/100km (1.6 D2 115 ch Momentum buisiness 2013 BVM 130.000km)
  • 5.1 litres/100km (1.6 D2 115 ch Manuelle, 143000km)
  • 4.2 litres/100km (1.6 D2 115 ch Boîte manuelle 6 2015 40000kms)
  • 5.4 litres/100km (1.6 D2 115 ch manuelle 54000 km 2013)

Tous les autres moteurs et consommations sur la V40 ( ...) >>

Concurrentes des V40 1.6 D2 115 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Ceed II 1.6 CRDI 110 ch (13 avis) 1.35 t 260 Nm Méc 6 185 km/h 12.7 s
3 1.5 Skyactiv-D 105 ch (0 avis) 1.3 t 270 Nm Méc 6 181 km/h 11.6 s
Civic 1.6 iDTEC 120 ch (65 avis) 0 t 300 Nm Méc 6 205 km/h 10 s
3 1.6 MZR-CD 109 ch (18 avis) 1.3 t 240 Nm Méc 5 185 km/h 11 s
Serie 1 116d EfficientDynamics 115 ch (8 avis) 1.4 t 260 Nm Méc 6 195 km/h 10.5 s
Megane 4 1.5 dCi 110 ch (44 avis) 1.25 t 260 Nm Méc 6 188 km/h 11.2 s
Astra 1.6 CDTI 110 ch (2 avis) 1.5 t 300 Nm Méc 6 189 km/h 11.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO V40. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre V40 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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