Volvo V40 1.6 D2 115 ch 2012

Posté le : 2019-10-05 11:48:43

Qualités : Sobriété de la motorisation donc grande autonomie
Habitabilité Réglage des sièges
Bonne tenue de route
Permet de rencontrer tous les garagistes de la région

Défauts : la boîte de vitesse : la 1 et la 2 sont mal étagées.
Moteur bruyant
Volant moteur bruyant
Les suspensions talonnent à l'avant sur la moindre trou / bosse
Les sièges tissus se tâchent de peur et sont très compliqués à nettoyer.
Le vernis sur le plastique en partie basse du volant cloque.
125000km : voiture immobilisée (définitivement ?) moteur cassé.

Consommation moyenne : 4.8L/100km

Problèmes rencontrés : 35000km : volant moteur faisant un bruit à l'embrayage
90000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : bouchon de liquide de refroidissement changé (mauvais diagnostique)
95000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : joint de culasse : 3500€ TTC chez Volvo du à une surchauffe c'est une faute client. (mauvais diagnostique ?)
110000km : le moteur fait de plus en plus de bruit
125000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : bloc fissuré ou voilé d'après VOLVO.... c'est une faute client...devis en cours.

Premier et donc dernier véhicule VOLVO. Heureusement un véhicule de société en location. Je peux comprendre qu'une marque rencontre un défaut cependant ce qui est moins compréhensible c'est que la faute soit constamment rejetée sur le client. Ce même client qui se voit ensuite harcelé de mails de satisfaction client après son passage au garage jusqu'à ce qu'il réponde...

• Par Cyril - (2019-10-21 15:15:47) : Hello,

Bien que ce soit un véhicule de société (heureusement), Volvo ne peut décemment pas dire que c'est une erreur humaine. Ce problème est ultra connu chez eux !!
  • Par aurelien - (2019-11-02 08:55:10) : bonjour, comme le dit cyril, c'est connu chez eux, je suis en train de me battre ( tribunal)contre volvo car j'ai eu une v40 d2 de 2014 et à 108.000km temoin de surchauffe arret moteur immédiat résultat des course, chemise du 2eme cylindre fissuré: moteur HS a changer...résultat 9000¤ et aucune intervention volvo car véhicule d e+ de 4 ans.
    J'ai nommé un expert judiciaire qui a effectivement conclu à un défaut de conception du moteur psa 1.6hdi et il a deja eu plusieurs affaire du genre.
    j'invite toute personnes ayant eu le meme problème à prendre contact avec moi.
    Etant devant la justice contre le vendeur, je suis à la recherche de témoignages pour appuyer mon dossier !
    j'habite en belgique (sud luxembourg) et rien que dans mon coin j'ai déja eu 6 cas similaires dans un rayon de 50km!

Ce n'est pas pour rien que volvo a arreté de mettre les 1.6hdi et et les a remplacé par des 2.0 à la mi 2016!
    les problemes arrivent entre 80.000 et 130.000km, la moyenne des km par an est de +- 20.000 on arrive donc a une période ou bcp de personnes risquent d'avoir le probleme.
    contact: aurelien.revelart@hotmail.com

Autres avis 1.6 D2 115 ch Diesel

1.6 D2 115 ch (515/0)

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO V40. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre V40 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Volvo

Infos Volvo