Toutes les fiches V40 :
Volvo V40 1.6 D2 115 ch 2014

Avis Volvo V40 1.6 D2 115 ch Boite manu / 113000km / 2014 / Momuntum business

Posté le : 2017-07-04 16:23:34

Qualités : Très fonctionnelle

Défauts : Bcp de problèmes mécaniques sans aucune explication par le concessionnaire

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Remplacement bloc moteur à 81000km. Problème de démarreur actuellement

Je suis l'heureux utilisateur d'une V40 D2 momuntum Business de 2014 affichant à ce jour 113000km, dont j'étais satisfait jusqu'au démarrage des soucis 3 mois après la fin de la garantie. (ça fait limite un effet d'usure programmée).
en Novembre dernier, le tableau de bord s'est mis à afficher une consigne d'arrêt du moteur pour cause de surchauffe. Le véhicule est resté 8 semaines chez Volvo, pour au final me dire qu'après passage à l'épreuve des pièces moteur, tout est bon, toutefois le problème persiste et ne savait pas me dire pourquoi.
Donc proposition Volvo, CHANGER LE BLOC MOTEUR!!!!! (Le véhicule n’était plus sous garantie depuis moins de 3 mois et Volvo qui me présente une facture à plus de 11000¤uro).
Après moult péripéties et contacts auprès de VOLVO FRANCE, j'ai fini par avoir une prise en charge par VOLVO France à hauteur de 90% et 10% par la concession et restait à ma charge 960 ¤uro de fluides et pièces diverses.
en Mai 2017, véhicule qui ne démarre plus au feu rouge après arrêt moteur (Stop/Start), retour chez Volvo durant une semaine et une facture à plus de 500¤uro, récupération du véhicule un vendredi soir à 18h00 et qui me relache pour la même panne le samedi matin à 07h30.
Retour chez Volvo durant 2 semaines, ils m’explique avoir trouvé un peu de rouille au niveau d'un capteur de démarrage, nettoyage et remplacement fait et refacturé 170¤uro.
2 semaine plus tard, même problème, Volvo m'annonce cette fois-ci un besoin de changer le démarreur en me présentant une facture de 978¤uro.
Contact pris avec VOLVO France et après d’âpres discussions et mails, finalement VOLVO France prend à sa charge 581¤uro et me reste à débourser 397¤uro avec une immobilisation du véhicule durant encore 2 semaines.
là, j'en ai vraiment marre, sur les 8 dernier mois, ma Volvo aura tout de même passé environ 12 semaines au garage VOLVO, je n'ai plus aucune confiance en mon véhicule car j'ai franchement l’impression qu'ils peut me lâcher à n'importe quel moment.
Mon contrat de LLD avec VOLVO doit aller jusqu'à juillet 2018, et franchement il me tarde de la leur rendre.
En tout cas, VOLVO C'EST FINI POUR MOI, PLUS JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.

• Par balkam - (2019-08-20 08:09:43) : aussi propriétaire de volvo; visiblement la période geely, constructeur chinois, se fait avec incorporation de bloc moteur pas toujours top, peut être du Renault (normalement fiable) ou autre ici, pas la première personne qui se plaint des nouvelles volvo, la même histoire chez d'autre cionstructeur comme toyota réputé fiable et qui ont des soucie, sinon chercher du côté lexus, en hybride , éviter les diesel high tech plus il y a d'électronique et plus il y a de sources de pannes, enfin à 132¤ l'heure d'atelier c'est normale d'avoir ces facture démentes ?? courage ! sinon reprenez une vieille volvo 940 ou 850...ça marche !
  • Par zorg - (2020-01-07 15:50:45) : c est un Peugeot DV6 qui chez sur les 207/208/308 as eu des problemes a ne plus savoir qu'en faire. les chinois n y sons pour rien pour une fois
    ps les bloc essence geely sont tres fiable ;) en chine
  • Par aurelien - (2020-01-13 21:39:49) : J ai eu aussi une surchauffe spontanée du bloc moteur D2 114cv à 108000km.
    On rentre en contact ?
    Aurelien. Revelart@hotmail.col