Volvo V40 1.6 D2 115 ch 2013
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Avis Volvo V40 1.6 D2 115 ch Momentum buisiness 2013 BVM 130.000km

8/20


Posté le : 2017-10-11 09:16:46
Utilisation du véhicule : 100% route

Qualités : Belle

Défauts : Amortisseurs trop durs sauf pour l'autoroute

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Moteur à changer au bout de 4 ans 130.000km

Note : 8/20

Bonjour,
voici le résumé de mon histoire :
Avril 2013, achat d'une V40 neuve : Sécurité, réputation, diesel pour aller loin. Avec 100km par jour, c'est ce qu'il faut.

4 années plus tard (juillet 2017)
A 3 jours du départ en vacances, 2 messages s'affichent
« niveau bas liquide de refroidissement Ralentir » puis « surchauffe moteur Arret imédiat »
Le lendemain à froid, j'essaye de remettre du liquide de refroidissement mais la pression expulse le liquide hors du vase d'expansion.

Demande de rendez-vous chez Volvo mais ils n'ont pas de spécialiste. Il me faudra attendre fin aout , donc un mois sans voiture !

Fin aout le spécialiste de retour prend la voiture en charge mais nous explique qu'il ne comprend pas l'origine de la panne Restitution du véhicule le vendredi : Facture de 537¤, sonde de température et calorstat changés,
Sur le chemin du retour, les mêmes messages réapparaissent moins de 10km plus tard.

Retour chez Volvo avec une suggestion : Faire appel à un autre spécialiste ou demander à consulter la base de donnée du constructeur.
Un autre spécialiste est venu mais n'a pas su déterminer l'origine de la panne. Au moins, il n'a pas 'essayé'de faire autre chose 'pour voir'. Au final, le verdict tombe : Il faut changer le moteur 12500 euros, mais Volvo vous consent une remise exceptionnelle de 20%.

Après 4 ans d'entretien dans le réseau et seulement 130,000km parcourus, on voit que Volvo n'a pas galvaudé son image de constructeur de luxe : 130,000km pour un véhicule de 27000¤ ça fait cher du km. Nous aurions du prendre une Dacia. Ces voitures en diésel roulent plusieurs fois 100000km,

Bref, lettre recommandée LRAR restée jusque là sans réponse ( service client) et sans être retirée (PDG du groupe ABVV concession chez qui nous avons acheté ce véhicule.


En résumé, ceux qui aiment l'aventure la V40 est faite pour vous, sinon, achetez vous un 'caillou': Les diamants sont éternels (eux)

Je reviendrai vers vous pour vous dire la suite de ce feuilleton après réponse de Julien Courbet, du TI, du TGI et de la DGCCRF.


(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)




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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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