FERMER X

Dernier avis posté

1.5 Turbo 165 ch Bvm, élite, 6000kms,18 pouces, 2018 (2019-01-05 22:35:34)

Qualités : Bonne performance,de 0-100kms sa monte vite, conso sa va entre 8 et 9 litre au 100,voiture plus légère sa ce récent, direction beaucoup mieux que l'ancienne insignia,bon confort surtout sur elite, place arrière très grande, commande bien faite

Défauts : Éviter les conduite sportive sinon le réservoir ce vide assez vite ( 50kms : 1 trait sur le compteur environ), sur ce modèle elite pas de silencieux avec chrome qui dépasse dommage, un peu grande mais le coffre est rétréci par rapport à l'ancienne version qui était moins grande ( 480 actuel contre 530 l'ancienne)

Consommation moyenne : 8 et 9

Problèmes rencontrés : RAS

Note : 19/20



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis OPEL Insignia Grand Sport 1.5 turbo 165 ch (2017)

 


1.5 Turbo 165 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1490 cc 8.9 s 225 km/h 250 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Soyons franc, c'est un minimum pour l'Insignia. Les 165 ch permettent à l'Opel de rester digne quand les choses se corsent (poids à bord, longue côte sur autoroute etc.). N'attendez pas non plus des performances de premier ordre surtout que la boîte mécanique se révèle assez longuement étagée ... Contrairement au 140 ch, on peut ici accéder à la boîte automatique mais cette dernière se limite à 6 rapports (c'est une EAT6, ou plutôt une Aisin pour être précis). Cette déclinaison existe aussi en Ecotech, à savoir avec des pneumatiques plus fins et donc moins performants pour la tenue de route ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (215/60 R 16 : Tendance au roulis)
    17 pouces
- (215/55 R 17 : Petite tendance au roulis)
- (225/55 R 17 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    16.8/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Insignia Grand Sport 1.5 Turbo 165 ch

Statistiques fiabilité Insignia Grand Sport 1.5 Turbo 165 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Insignia Grand Sport posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.5+Turbo+165")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/6 0/6 1/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 1/6
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6

Fiabilité Insignia Grand Sport : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.5 Turbo 165 ch Essence

12/20
16/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Insignia Grand Sport signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Insignia Grand Sport effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Insignia Grand Sport.


Agrément : 2 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 2 aiment

Confort global : 2 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Couple moteur : 2 n'aiment pas

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 2 aiment

Eclairage : 1 aime

Assurance Insignia Grand Sport 1.5 Turbo 165 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
486 €/an
GMFTR7S
Tous risques
50 %
650 €/an
groupama
TOUS RISQUES
0,72%
600 €/an
ALLIANZ

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Insignia Grand Sport >>




Consommation Insignia Grand Sport 1.5 Turbo 165 ch

Consommation du 1.5 Turbo 165 ch : DERNIERS témoignages

  • 8 et 9 (1.5 Turbo 165 ch Bvm, élite, 6000kms,18 pouces, 2018)
  • 7 l sur autoroute à 130 9 l en ville (1.5 Turbo 165 ch boite manuelle 75 00 kms 12/17 jantes 18 finition elite pack OPCCONDUITE)
  • 10 litres/100km (1.5 Turbo 165 ch)
  • 11 litres/100km (1.5 Turbo 165 ch)
  • 7.5 litres/100km (1.5 Turbo 165 ch BVM-2600km-10/2017-18"-elite avec options phares leds+tete haute+attelage)
  • 8 /100km (1.5 Turbo 165 ch Boite Manuelle, 2000km,2017)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Insignia Grand Sport ( ...) >>

Concurrentes des Insignia Grand Sport 1.5 Turbo 165 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Mondeo 4 1.5 Ecoboost 160 ch (3 avis) 1.5 t 240 Nm Méc 6 222 km/h 9.2 s
V60 B3 Essence 48V 163 ch (0 avis) 1.75 t 265 Nm Auto 8 180 km/h 9.1 s
Talisman 1.3 TCE 160 ch (0 avis) 1.4 t 270 Nm Auto 7 210 km/h 9.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia Grand Sport

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Insignia Grand Sport. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Insignia Grand Sport avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Opel

Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)