Toutes les fiches Insignia Grand Sport :
Opel Insignia Grand Sport 1.5 Turbo 165 ch 2019

Avis Opel Insignia Grand Sport 1.5 Turbo 165 ch Boite manuelle, 89.000Km, année 2019, Jantes 19", Finition Innovation Exclusive

Posté le : 2023-11-13 09:45:00

Qualités : Bonjour, ancien propriétaire d'une Vactra B et d'une Signum, je tien à vous dire que sur ce nouveau modele je suis assez convaincu et assez surpris. Voiture très fiable, tenue de route impeccable, on dirai que la voiture roule sur des rails tellement on sent qu'on est plaqué au sol.
Le régulateur et l'éclairage adaptatif qui sont tout simplement une merveille!
Surtout sur autoroute, on se cale derrière quelqu'un qui roule bien et la voiture freine et accélère toute seule pour rester à la bonne distance (personnalisable).

Niveau consommation je suis actuellement à 8.5l/100km mais dès que je décide de tirer un peu plus et monter dans les tours j'affiche du 10l/100km mais vraiment en poussant dans les tours, j'ai pourtant une conduite éco. Après faut attendre les 10000km pour pouvoir réellement voir sa vraie consommation. Je suis assez content de mon nouveau Opel, seul bémol le moteur, je m'attendais à quelque chose de mieux niveau consommation mais j'ai fait installé le GPL avec un réservoir de 60L grace à l'emplacement très grand de la roue de secours. Ce qui me permets d'avoir pratiquement la même autonomie au GPL pour moitié prix...

Défauts : Défaut de cette version, pas de caméra de recule, je pensais que c'était maintenant de série mais non...
La fonction start-stop qu'il faut désactiver à chaque démarrage car elle est activée par défaut.

Consommation moyenne : Conso 8.5l/100km en essence et l'équivalent de la moitié au GPL.

Problèmes rencontrés : Remplacement du catalyseur et des 2 sondes à 80.000Km, à cause de l'ancien proprio qui apparemment roulait à l'éthanol.
Pris en charge par le revendeur car vice caché.

Prix assurance : 564 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.64)

Autres avis Insignia Grand Sport 1.5 Turbo 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia Grand Sport