Toutes les fiches Yaris 4 :
Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch 2021

Avis Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch 6500KM année 2021

Posté le : 2022-05-15 23:11:35

Qualités : Mes impressions de conduite sont globalement très bonnes.

Douceur, performance en conduite raisonnable (ce n'est pas une sportive), confort, consommation, boite qui ne mouline pas trop, freinage, précision de la direction, bref tout y est.

Défauts : Je n'aime pas les matériaux intérieurs bas gamme utilisés pour une voiture à plus de 25K€ en finition Iconic.

Je regrette l'absence de radars de stationnement avant et arrière, que le GPS soit en option et à vil prix avec un fonctionnement douteux...
Les tôles de carrosserie qui sonnent creux, l'angle d'ouverture des portes arrières trop étroit, l'absence de fermeture des portes automatiques au démarrage, les portes qui se ferment dans un bruit de ferraille rappelant mes autos bas de gamme des années 90.

L'ergonomie des divers réglages ou d'assistance de conduite n'est pas parfaite et la lecture des informations au tableau de bord peu lisible.

Cette Yaris est très moderne par sa conception mécanique mais pas au niveau de ses concurrentes sur les points évoqués ci-dessus.
Je déplore quelques erreurs de finition, d'équipement ou d'ergonomie au regard du prix demandé.

Je pensais que les autos japonaises étaient d'une finition supérieure aux production française et bien franchement c'est l'inverse !

Consommation moyenne : 4L/100Km

Problèmes rencontrés : GPS perfectible avec des services (zones à risques, circulation, trafic) qui fonctionnent aléatoirement.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Excellente petite voiture pour sa partie mécanique mais perfectible pour le reste.

• Par Phil - (2022-05-18 14:08:21) : Justement la Yaris est fabriquée en France, d'où la différence de qualité avec les modèles réellement fabriqués au Japon. Après cela n'explique pas tous les défauts évidemment, juste au niveau des finitions.
  • Par Capzee - (2022-05-18 14:32:50) : Les citadines françaises à ce niveau de prix sont de bien meilleure qualité (Clio, 208) donc l'excuse éculée de la fabrication française ne tient pas. De plus les matériaux employés ne sont que de la responsabilité du constructeur.
    Quant à l'absence de radar (avant et arrière) ou des services du GPS qui ne fonctionnent que de temps en temps c'est sans rapport avec le lieu de fabrication.
  • Par Autoroute - (2022-05-30 16:51:53) : Bonjour vous voulez parler de la qualité des 208 et clio , on va en parler du 1,2 l puretec est tce qui sont des catastrophes qu niveau fiabilité
  • Par Capzee - (2022-05-30 22:44:04) : Bonjour Autoroute,
    Je parle de la qualité des matériaux, de la finition, des équipements comme les Radars absents ou le GPS en option dont les services fonctionnent aléatoirement sur la Yaris. Concernant la partie mécanique tout va bien.
    Quant aux moteurs des 208 et Clio, le 1,2L puretec a résolu ses Pbs depuis plus 4 ans et le TCE qui posait souci n'est plus commerciaalisé.
  • Par Carnet - (2022-07-11 21:38:06) : Peugeot 208 1.2L Puretech de fin 2018 pb de pression d'huile lié à la courroie donc problème pas vraiment corrigé!
  • Par Pascalou - (2023-05-22 23:40:31) : Sur une 208 fe 2018 ma fille en est à son deuxième moteur et celui-ci commence déjà à consommer de l'huile !
  • Par FanchGoz - (2023-06-08 00:02:45) : A l'attention de Capzee .......... ni la Clio ni la 208 ne sont fabriquées en France pour la dernière génération.
    Mais suis d'accord sur le fait que le lieu de fabrication n'a rien à voir avec les matériaux lambda de la Yaris.
    Mais reste que fabriquer en France coûte cher (par rapport à Slovaquie, Maroc ou Turquie !) et Toyota maîtrise les coûts avec un choix de matériaux "moyens".
  • Par JBSERBIST - (2023-06-22 16:01:46) : Ayant échangé ma Ford Focus break pour la yaris hybride ng 116h, je confirme cet avis en ce qui concerne le navigateur navi MY21. Aucunement intuitif, je dirais que ce navigateur est une catastrophe. Affichage des destinations très compliqué quand il les reconnait. Après avoir rentré le code postal d'une destination, il est parfois impossible d'afficher le nom du village, ce qui pour moi qui vit dans la campagne normande est, pour le moins, très irritant.
    Autre critique: l'éclairage insignifiant de l'habitacle qui ne permet pas, de nuit, de voir le tableau de bord ou de lire une carte.
  • Par Ste38 - (2024-01-15 11:51:20) : les radars avants/arrières sont possible selon les options et niveaux de finition choisis et clairement utiles. Très bon éclairage d'ambiance sur le modèle haut de gamme.
    je trouve la finition vraiment bonne mais bon c'est un point qui me semble assez secondaire.
  • Par Capzee - (2024-01-15 11:59:36) : Les radars avants n'existaient pas sur les modèles 2021 (Iconic).

Autres avis Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 4