Toutes les fiches Yaris 4 :
Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch 2019

Avis Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch 4696km

Posté le : 2022-10-30 11:21:07

Défauts : Véhicule neuf livré le 23 février 2022 et tombé en panne dès le lendemain. A nouveau en panne le 15 mars puis le 18 mars 2022. Véhicule pris en charge par le garage Toyota à chaque fois et immobilisé du 18 mars au 08 juin 2022. Échange de la batterie, du faisceau électrique moteur et du bloc relai du tableau de bord selon les préconisations de Toyota France.Nouvelle panne identique le 18 octobre 2022. Véhicule de nouveau immobilisé à priori jusqu'au 06 décembre 2022 le temps de recevoir un faisceau électrique intérieur. Totale incompétence du service technique de Toyota France qui ne parvient pas à résoudre le problème. Courrier en recommandé avec accusé de réception expédié au Service clientèle, réponse 2 mois plus tard sans solution.

Consommation moyenne : 4.3 L / km

Problèmes rencontrés : Pannes récurrentes du système hybride et défilement de toutes les alertes ( freins, direction, anticollision, LTA, EPB, PCS, PKSB,...). Évacuation du véhicule sur plateau.
Pannes survenues au démarrage ou en roulant.

Incompétence de Toyota France à solutionner les pannes récurrentes de mon véhicule acheté neuf le 23 février 2022. Non prise en compte de la situation par le service clientèle de Toyota France. J'ai sollicité a plusieurs reprises le remplacement de mon véhicule, sans succès à ce jour.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-02 13:51:03) : La situation me semble tellement inusitée que j'ai un doute sur la réalité des faits. Si votre voiture est tombé en panne le lendemain de la réception de la voiture, il faut faire annuler la vente avec une procédure contentieuse immédiatement.
  • Par La malchanceuse - (2022-11-20 10:43:33) : Aucun doute à avoir, la situation est bien réelle. Après un mois d'immobilisation à la concession avec l'échange du faisceau électrique du tableau de bord je viens de récupérer mon véhicule.
    La concession, comme le service clientèle Toyota refusent le remplacement du véhicule au motif que la réparation a permis la mise en conformité ( article L217-12 du code de la consommation.
  • Par Mtu45 - (2023-07-14 16:01:14) : Il y a eu peu de cas de système TSS mal déployé engendrant ces erreurs.
    recalibrage du radar et camera avant en lien avec le system TSS
  • Par Ste38 - (2024-01-15 11:54:58) : Effectivement ces soucis arrivent mais restent très rares, c'est vraiment pas de chance! Ne pas hésiter à faire fonctionner votre assurance juridique si vous avez et à écrire à la presse spécialisée (AutoPlus). Bonne chance pour la suite et tenez nous au courant.

Autres avis Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 4