Toutes les fiches Yaris 4 :
Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch 2019

Avis Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch Finition Design, 9800 Km, Automatique

Posté le : 2021-09-10 10:15:03

Qualités : Arrès une 208 de 2015 qui as eu des soucis à répétition. Achat d'une Yaris pour la réputation de fiabilité et la faible consommation.
Contrat remplis pour la consommation. Dans une région très vallonnée, consommation autour de 3,6L/100 km (3,2-3,4 en ville ou nationale) et autour 4L/100 Km sur autouroute avec fort déniveler.
Voiture très agréable à emmener sauf à haute vitesse ou lors des dépassements (~120 Km/h) (voir défauts).
Très bonne tenue de route

Défauts : Finitions moyenne à mon avis. Des plastiques dépasse du volant et peuvent tomber sous les doigts ce qui est assez génant.
Les caches en plastiques sont très souple mais peut-être lié au gain de poids.

Moins de place dans la coffre que ma 208 mais plus de place dans l'habitacle.

Le principale défaut pour moi reste la gestion de la batterie sur autoroute. J'ai une forte monter sur ma route habituelle sur autoroute,peut importe le mode de conduite j'ai toujours le même soucis. Le moteur s'obstine à vouloir recharger la batterie quand celle-ci passe sous les 50% pendant la monter donc je perds en puissance alors que j'ai besoin de tous le moteur termique sur cette phase de pleine charge.

L'application MyToyota est également régulièrement en défaut. Cette application à marcher pendant 2 mois puis depuis 5 mois, mon véhicule n'as toujours pas bouger alors que j'ai effectué 5000 Km depuis cette panne.

Consommation moyenne : 3,6 litres

Problèmes rencontrés : Campagne de rappel sur le frein à main électrique

Prix assurance : 912 euros/an (Assureur : Toyota assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 5%)

• Par ALE38100 - (2021-11-12 10:23:48) : Bonjour,
    problème rencontré sur la gestion de la batterie. Contrairement à une voiture classique il faut rouler souvent avec une hybride sinon c'est la panne assurée...
    déjà 2 pannes pour batterie déchargée et avec l'hiver qui arrive je suis moyennement confiant.
    Sur autoroute en côte mieux vaut rouler à 120 la voiture gère bcp mieux la recharge.
    mode brake impeccable pour la montagne, la voiture gère parfaitement le frein moteur.
  • Par Mtu45 - (2023-07-14 16:05:57) : LE système Toyota est ainsi fait. Si le moteur thermique est allumé il recharge toujours la batterie et si elle est trop pleine le moteur électrique prends davantage de relais ... mais c'est suffisant pour grimper.

Autres avis Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 4