Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 125 ch 2006

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 125 ch 160000km, 2006, dynamique

Posté le : 2012-11-12 22:17:18

Qualités : Confort de roulement, silence, tenue de route, freinage, équipement

Défauts : fragilité du moteur et des éléments électroniques

Problèmes rencontrés : calculateur elctronique à 3ans et 90000km, casse moteur à 6ans et 140000km, défaut frein électrique à 6ans et demi 160000km

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Modèle qui est confortable pour les longs trajets et avec un coffre gigantesque (grand Scenic). Les enfants apprécient les tablettes derrières les dossiers avant, et les nombreuses trappes de rangement. Moi, j'apprécie la douceur changements de vitesse, la puissance honorable, la bonne tenue de route. Avec des pneus neige, la voiture monte très bien en montagne l'hiver. Le frein électriqe est très pratique à l'usage : démarrage en côte, frein automatique quand on coupe le moteur. La carte main libre est un régal, je la garde dans la poche sans me poser de question. Les siège maintiennent bien.
Défaut : fiabilité des organes. Calculateur électronique pris à 50% en garantie à 90000km (500€). Moteur qui casse brutalement à 140000km pris à 60% en garantie (3600€). Maintenant j'ai un défaut sur le frein à main. De temps en temps, la ventilation ne veut pas se mettre en route ! Ca me fait mal de la vendre avec un moteur, un embrayage, un turbo, une injection tout neuf ! Je me dis qu'elle doit pouvoir tenir encore quelques milliers de km. Ma prochaine voiture sera surement une japonaise.

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2