Qualités et défauts : TOYOTA IQ (2008-2014)


Les qualités : TOYOTA IQ


4 Places possibles (attention le coffre est de seulement 32 litres avec les sièges arrières relevés) qui en fait le meilleur rapport dimensions/habitabilité des mini citadines
Equipement plutôt généreux
Comportement routier satisfaisant pour la taille de l'auto, c'est un peu mieux qu'une Smart. Elle gagne donc en polyvalence car l'autoroute ne lui fait pas vraiment peur
Insonorisation correcte
Confort appréciable

Les plus des internautes

Rapport dimensions exterieures/ espace interieur excellentvéhicule très bien conçu et construit. Elle s'appelle coef intellectuel et ce n'est pas une promesse en l'air.moteur souple, assez nerveux et peu gourmand.agrément de conduite en ville comme sur route. vehicule atypique qui change des productions standardisées ( 1.0 VVTI 68 ch 118000 kms année 2009 boite mecanique)
Reprise fantastique, consommation au top entre 4.7 et 5,0 l, Direction directe et précise, bonne vitesse de pointe > 170 km/h (en Allemagne bien sur...), confort ferme mais suffisant, pas de consommation d'huile, facile à garer..., coffre suffisant pour les courses et le sport, tenue de route incroyable en montagne, pas de roulis, pas de tangage, il faut y aller très fort lorsque l'on cherche à faire glisser le train arrière, mais toujours avec une bonne sécurité... 3,5 places. bruit de roulement et fonctionnement acceptable. boite de vitesse agreable, la 6 pour autoroute et la route > 100 km/h est fantastique. (1.4 D-4D 90 ch boite Meca 6, 52000 km, 11 / 2009, toutes options, )
Agréable à conduireBelle voiturePossède une bonne reprise vu son petit moteur (1.0 VVTi 68 ch Automatique 15 000km)
Qualite du vehicule ( 1.3 VVTI 98 ch 20000km)
Moteur 68CV très tonique, fiable et très habitable pour deux.Se gare dans un mouchoir de poche.Coffre intéressant sièges arrières rabaissés. (1.0 VVTi 68 ch Boite auto CVT)
Voiture unique en son genre et jolie avec 4 roues en 17pun soucis vécu à 2 reprises moteur qui ne redémarre pas le lendemain sans prévenir....trouvé la panne si le niveau d huile est trop bas , les poussoirs hydrauliques ne font pas la travail à froid.... remise à niveau et zou devis de 7000euros chez la concession toyota les milles 13100 aix (mdr) (1.3 VVTi 98 ch 130 000km , boite auto)
Très maniable, attachante (1.0 VVTi 68 ch 1.0 BVM 2011)
Super voiture, très agréable à conduire en ville comme sur autoroute (1.0 VVTi 68 ch)
Voiture exceptionnelle fiabilité hors norme 1 jeu de plaquette avant aucune défaillance Conso moyenne 5.1 (1.0 VVTi 68 ch Manuelle 275000 km 2010 clim)
Maniabilité, possibilité de prendre 3 personnes ou 4 sur petite distance, suffisamment nerveuse, (1.3 VVTi 98 ch Automatique 55000kms)
Excellent moteur, jamais eu de panne, juste changer les pneus quant il faut, je fait les entretiens tout les ans chez Toyota, pas encore dû changer la batterie ni les plaquettes de freins n'y autre! (1.0 VVTi 68 ch 5 vitesses,130.000km année 2009)
Petite voiture oui mais à l'achat ont le sais (1.3 VVTi 98 ch boîte automatique ,37000 km ,de 2009 )
Très bonne voiture surtout en ville (1.4 D-4D 90 ch 2011)
Une vraie voiture suréquipée. Braquage exceptionnel (1.0 VVTi 68 ch 2010 _ 67000 km)
Excellent petit véhicule pour la ville mais peut faire de la route aussi car tenue de route très bonne pour un si petit véhicule. (1.0 VVTi 68 ch Mars 2009 91000 kms finition haute toutes options)
Confort incomparable a la smart, rayon de braquage exceptionnel, se gare facilement, entretien pas cher (1.0 VVTi 68 ch BVA 85 000 km 2010 full option)
Se gare facilement, manœuvre très bien (1.0 VVTi 68 ch Boîte auto, 46 000 km, achetée en occasion à 4 800 km, modèle 2009 )
Tourne dans un mouchoir de poche fiabilité boite auto faut apprendre a s en servir une fois l adaptation faite c est parfait avoir le pied lourd ne sert a rien pedale a moitié elle part comme une bombe acceleration constante pas d accout contrairement a la smart a la boite desastreuse ( precedente voiture) (1.0 VVTi 68 ch boite auto)
Tenue de route, consommation, confort et silence, la 6eme adaptée à l'autoroute (au dessus de 100Km/h) (1.4 D-4D 90 ch 38500km, 2009, IQ2 1400 D4D toutes options)
Maniable, confortable pour ce gabarit. Tient le 130 sans problèmes sur autoroutes même si grosse montée. reprises rigolotes. Fiabilité! (1.3 VVTi 98 ch 70 000, 2011, tte option)
Micro berline (proche du kart) avec un grip sur la chaussée proche d'une Audi Quattro, vehicule agreable sur autoroute allemande y compris a tres haute vitesse (regule electroniquement a 180 compteur soit 171kmh reel), consommation d'essence reduite pour de telles performances Enfin une voiture proche des austin mini sprotive. (1.4 D-4D 90 ch 2009)
Moteur nerveux, micro berline agréable et silencieuse, idéale en ville ou pour un jeune conducteur. (1.0 VVTi 68 ch 2009)
Confort, performances, consommation (1.4 D-4D 90 ch 105000 km,août 2010)
Très nerveuse pour sa cylindrée (1.4 D-4D 90 ch 45000 km 2010)
Maniabilité. Look. Volume intérieur (1.3 VVTi 98 ch 13000 km 2011)
Maniable, confortable, se gare partout (1.0 VVTi 68 ch 12000 kms 2013 IQ1)
Remarquable en tous points (1.4 D-4D 90 ch 118865klm 2009 IQ2 ttes options)
Sécurité, style, équipement, stationnement (1.0 VVTi 68 ch 30000km, iq2 2009)
Se gare partout ManiablePrend 4 personnes (habitabilité) Bonne routiere Puissante et stableBonne reprise (1.0 VVTi 68 ch 42000 km)
Agile, espace avant important, longueur du véhicule (1.0 VVTi 68 ch 32000 kms / 04/2009)
Maniabilité , finition, silence de fonctionnement (1.0 VVTi 68 ch 2012)
Aucun problème rencontré (fiabilité) (1.3 VVTi 98 ch 30000, 2009)
Puissance moteur, rayon de braquage, habitabilité, coffre, insonorisation (1.4 D-4D 90 ch 64000 KLMS 2009 toute option sauf cur et sieges chauffants)
Agile, facile a s’insérer dans la circulation. Espace avant important / taille de la voiture (1.0 VVTi 68 ch 21000 km juin 2009)
Confort,pratique...sans tous les problèmes rencontrés,elle aurait été super (1.0 VVTi 68 ch 2ANS 9000 KM)
Fiabilité inégalable (NC)
Bon confort pour une si petite voiture. Rayon de braquage hallucinant, pouvant faire demi-tour d'un coup sur une rue de 2 voies. Consommation un petit 4 litres sur autoroute à 115 km/h avec beaucoup de reprises sous les pieds !!! Peu sensible au vent de travers. Bonne insonorisation. Se gare presque partout. Autonomie de près de 800 km avec 32 litres... (1.4 D-4D 90 ch 53.000 km, octobre 2009, finition de base.)
Bonne reprise, rayon de braquage (1.4 D-4D 90 ch 30000, 2009, sièges chauffants, GPS)
Originalité (iq D4D 90ch de 2011)


Les défauts : TOYOTA IQ


Plus longue qu'une Smart de 30 cm, c'est ce qui peut faire la différence en milieu urbain
Finition moyenne, en dessous d'une Smart
On a le choix entre le coffre ou les passagers (sièges dépliés 32 litres, sièges baissés 240 litres). Heureusement les deux sièges arrières se déplient indépendamment ce qui permet d'être 3 à bord avec des bagages (120 litres environ)
Assez chère au final

Les moins des internautes

Jauge à essence pas precise à partir de 2 barrespare chocs et carrosserie exposés pas de memoire de siège lors du basculementpièces quelquefois un peu specifiques ( filtre habitacle , bougies irridium...) (1.0 VVTi 68 ch 118000 kms année 2009 boite mecanique)
Pas de roue de secours...Obligé d'acheter une roue galette de peugeot 106.Accessibilité moteur. (1.4 D-4D 90 ch Boite Meca 6, 52000 km, 11 / 2009, toutes options, )
Boîte CV-T infernale Quelques problèmes électriques (1.0 VVTi 68 ch Automatique 15 000km)
Pas de temoin alerte de reserve essence (1.3 VVTi 98 ch 20000km)
Coffre inexistant sans rabattre les sièges arrières. (1.0 VVTi 68 ch Boite auto CVT)
Qualité des plastiques intérieurs, relances limites sans tomber de rapport (1.0 VVTi 68 ch 1.0 BVM 2011)
Je cherche mais ne trouve pasConsommation moyenné :5.1Problèmes rencontrés aucunNote 20/20 (1.0 VVTi 68 ch Manuelle 275000 km 2010 clim)
Consommation, protection pare-chocs, (1.3 VVTi 98 ch Automatique 55000kms)
Les places arrières c est très étroit pour des adultes. (1.0 VVTi 68 ch 5 vitesses,130.000km année 2009)
Peut être un peut bruyante à partir de 100km/h (1.3 VVTi 98 ch boîte automatique ,37000 km ,de 2009 )
Pas de problème pour le moment. entretien toujours fait suivant le carnet d'entretien.. (1.4 D-4D 90 ch 2011)
Consommation excessive surtout sur autoroute (1.0 VVTi 68 ch 2010 _ 67000 km)
Consommation en ville assez élevée en automatique (7/7.5 l/100 kms), embrayage VCT doux mais bruyant (bruit de mobylette quand on appuie fort mais ce n'est pas le but). (1.0 VVTi 68 ch Mars 2009 91000 kms finition haute toutes options)
Consommation trop élevé, jauge d'essence tres imprécise, plafonnier n'éclaire pas assez (1.0 VVTi 68 ch BVA 85 000 km 2010 full option)
Relance poussive (boîte auto), piètre qualité des plastiques intérieurs qui se rayent facilement, consommation élevée même sans avoir le pied lourd, bruyante sur route et autoroute (1.0 VVTi 68 ch Boîte auto, 46 000 km, achetée en occasion à 4 800 km, modèle 2009 )
Plastique Toyota dur se raye facilement conso un peu elevée (1.0 VVTi 68 ch boite auto)
Pas de roue de secours (1.4 D-4D 90 ch 38500km, 2009, IQ2 1400 D4D toutes options)
Caoutchouc vitres sort-tapis mauvaise qualité-lumière intérieure nulle-vide poche avant nul- (1.4 D-4D 90 ch 470000Kms-2000- automatique)
Niveau sonore au delà des 110/120 km/h (1.3 VVTi 98 ch 70 000, 2011, tte option)
Son diesel du moter present une fois la radio eteinte, gendarmes coucher a escalader en douceur, freinage seul assez leger mais bon lors de l'utilisation du frein moteur en sus des freins (1.4 D-4D 90 ch 2009)
Citadine uniquement en dépannage pour route et autoroute, trop gourmande pour ce type de véhicule, tenue de route un peu légère mais adapte au véhicule. (1.0 VVTi 68 ch 2009)
Pas fait pour la route (1.0 VVTi 68 ch 38000,2009,)
Faible km des pneus sauf Michelin (30000km) (1.4 D-4D 90 ch 105000 km,août 2010)
Gros buveur (consommation) (1.3 VVTi 98 ch 13000 km 2011)
Consommation beaucoup trop élevée pour ce gabarit, des protections des parechocs auraient été bienvenues car c'est une citadines et certains automobilistes en ville ne font pas attention lorsqu'ils se garent... (1.0 VVTi 68 ch 12000 kms 2013 IQ1)
Plastiques mauvaise qualité (1.3 VVTi 98 ch 48000 km )
Réservoir 32L (1.0 VVTi 68 ch 30000km, iq2 2009)
Manque de visibilite au deboitement avec passagerConsommation Gourmande Reservoir petitBruit radio (1.0 VVTi 68 ch 42000 km)
Consommation trop élevée pour une si petite voiture, coffre (1.0 VVTi 68 ch 32000 kms / 04/2009)
Consommation très excessive pour un si petit véhicule (boîte auto) 9/10 litres au 100 en ville en moyenne. C'était plus qu'une berline moyenne. (1.0 VVTi 68 ch 2012)
Bruyante au delà de 100 Km / h (insonorisation) (1.3 VVTi 98 ch 30000, 2009)
Consommation ! D4D, régulateur de vitesse absent. (1.4 D-4D 90 ch 64000 KLMS 2009 toute option sauf cur et sieges chauffants)
Pneu bridgestone d'origine mauvaise qualité. Obligation d'acheter des tapis de sol. (1.0 VVTi 68 ch 21000 km juin 2009)
Tenue de route un peu déroutante au début. Radio peu pratique. Elle n'est pas très jolie quand même. (1.4 D-4D 90 ch 53.000 km, octobre 2009, finition de base.)
Pas de régulateur de vitesse, manque de rangements (1.4 D-4D 90 ch 30000, 2009, sièges chauffants, GPS)
Raports de vitesse trop courts (iq d4d 90ch de 2011)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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