Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 E-Tech Hybride 160 ch 2020

Avis Renault Megane 4 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Version Intens, 18 000 km, 2020

Posté le : 2023-07-10 14:28:54

Qualités : Confort de suspension excellent (sauf les sièges), très bonne insonorisation des bruits d'air, mais surtout du moteur thermique.
Agrément de conduite très bon (en conduite coulée) mais avec le mode sport on peut également se faire plaisir avec les 160 cv
Même après toutes ces années cela reste une voiture sympa côté design

Défauts : Sellerie cuir très dure et peu confortable (à l'allemande peut-être ?)
Taille du coffre limitée, mais il faut bien caser les batteries
Autonomie limitée en hiver (environ 25km vs plus de 50 km l'été)

Consommation moyenne : 1.4 L/100 + 12 kWh/100, c'est imbattable

Problèmes rencontrés : Bruit suspect au niveau du premier rapport de la boite, diagnostic de Renault boite à remplacer à 16 000 km, le tout sous garantie.
C'est encore et toujours le même problème de sortir une technologie nouvelle, les premiers clients essuient les plâtres. Cela dit suite au remplacement, et différentes mises à jour on vraiment une super voiture au quotidien.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Maintenant qu'elle est fiabilisée, c'est une très bonne voiture. Concernant la technologie hybride rechargeable, plutôt que d'écouter tout le monde, faites vous votre propre opinion en fonction de vos trajets à l'année. Il est tout aussi ridicule de rouler en diesel en ville, que d'acheter une hybride (rechargeable ou non) quand on ne fait que de l'autoroute. Pour ma part je ne reviendrai pas en arrière sur du thermique pur.

• Par Ardenlor - (2023-10-10 14:17:43) : Si je calcul bien vous consommer 1.4L/100 + 12kWh/100 = 1.4L x 1.90¤ (sp95) + 12kWh x 0.22 (cts) = 2.66¤ + 2.64 = 5.3¤/100km cela équivaut à 2.5L au 100 en diesel, ce qui est impossible, par contre le prix du véhicule c'est pas donné
  • Par bgmeg - (2023-11-19 17:58:44) : Bonjour a tout le monde.
    Si ! c'est correct ! Mais a condition de recharger tous les 50 km (ou 30 en hiver), ce qui va bien avec une prise a la maison et pour des parcours maison/travail.
    Si vous partez pour 500 km, vous allez faire 50 km en electrique et 450 km en essence (7l/100 mini si vitesse élevée) et cela change tout !
  • Par Mégane 4 hybride rechargeable - (2024-04-10 11:03:58) : Tout à fait d'accord la consommation est très basse c'est un très beau véhicule très pratique je le trouve très classe je l'ai en finition intense noir avec beaucoup de chrome j'ai fait avec 20000 kms depuis que je l'ai , je n'ai eu aucun souci avec elle la carte grise coûte 14 ¤ la consommation est très très basse je rencontre le seul souci c'est au niveau de la boîte qui fait un bruit il me faut la faire vérifier et je n'ai pas d'autre possibilité que chez Renault eux-mêmes je ne sais pas si ça sera pris en charge par le constructeur car mon véhicule est de novembre 2020
    Le simple fait d'aller faire contrôler cette boîte automatique chez Renault c'est un forfait à 150 ¤ personne n'est en mesure ni en capacité ni en volonté de faire une vidange sur cette boîte personne ne veut y toucher ce n'est peut-être pas de l'incompétence mais les gens ne sont pas formés pour les boîtes automatiques alors que nous sommes en 2024.

Autres avis Megane 4 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4