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Derniers témoignages fiabilité postés

0.9 90 ch Proxy 90cv de 2016 avec 25000km (2019-08-20 14:07:07)

Problèmes rencontrés : Problème avec la boite automatique DTC Twinmatic, Les rapports impaires font vibré et brouté la voiture, quelque perte de puissance du turbo, trou a l'acceleration quand il pleut


0.9 TCE 90 ch 24000 km, 2017, boite auto twinamic (2019-07-13 16:41:09)

Problèmes rencontrés : Fuite huile de boite sans aucune prise en charge de smart.
Remplacement d'un élément de boite aussi sans prise en charge.
Usire anormale d'une roue, j'ai dû changer toute la roue et le train roulant, une grosse facture avec seulement 1 tier de prise en charge.


0.8 CDI 45 ch 75000 2009 Finition Passion "Trop de défauts, dommage!" (2019-07-02 20:32:14)

Problèmes rencontrés : -Relais des feux arrières qui faisait masse contre la carrosserie entrainant la coupure intempestive du moteur.(300? chez Mercedes)
-Blocage de la boite à vitesse pour un problème de capteur (300? chez Mercedes)


1.0 Turbo 85 ch Boîte auto,123000,2008. (2019-06-04 01:34:44)

Problèmes rencontrés : Consommation d'huile.


0.7 60 ch Boite AVEC softouch, nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Aujourd'hui, 124'000km, version 2005 essence, jantes alu équipées AV + AR en 195/50R15 (version karting-Machtbox, b (2019-03-20 23:59:18)

Problèmes rencontrés : Ne pas s'énerver lorsque le moteur ne veut pas "démarrer" = on sort la clef de son logement, on verrouille la voiture puis déverrouille puis on démarre. Ça marche à tous les coups sauf si le levier de vitesses n'est pas sur "N" dès le départ ...
Il arrive de temps en temps (rarement, 5 - 6 fois en 15 ans) que la gestion du passage des vitesses (surtout entre la 1ère et la 2ème) dans un croisement est HYPER-LENTE ! Cela est dû à des infos "contradictoires" d'hésitements au niveau de l'accélérateur (... on accélère, on décélère un court instant pour ré-accélérer) = le système de gestion de la boite ne sait plus où il en est et peut mettre jusqu'à 2 à 3 secondes pour changer de vitesse. Cela paraît très long en plein milieu d'un croisement !!!


Fiabilité Smart

92 témoignages fiabilité pour la marque Smart.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Smart Forfour (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Forfour. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Forfour appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis Forfour postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/7 0/7 1/7 0/7 0/7 1/7
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/7 0/7 0/7 0/7
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/7 0/7 0/7 0/7 1/7


0.9 TCE 90 ch Boîte Auto 500km 2018 prime : le compteur m'affiche 5 barres de réservoir sur 6 malgré le plein.
0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime : sonde lambda d'échappement à 15 000 km, bruit parasite au ralenti à voir.

Fiabilité Smart ForTwo 1 (1998 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart ForTwo 1. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité ForTwo 1 appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 37 avis ForTwo 1 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/37 3/37 0/37 0/37 0/37 3/37
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/37 10/37 4/37 4/37 1/37 0/37
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/37 1/37 0/37 0/37 2/37 0/37
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/37 1/37 1/37 1/37 1/37
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/37 1/37 2/37 0/37 0/37 1/37
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/37 1/37 2/37 0/37
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/37 0/37 0/37 0/37 1/37
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/37 0/37 0/37 1/37 2/37


0.7 60 ch Boite AVEC softouch, nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Aujourd'hui, 124'000km, version 2005 essence, jantes alu équipées AV + AR en 195/50R15 (version karting-Machtbox, b : Ne pas s'énerver lorsque le moteur ne veut pas "démarrer" = on sort la clef de son logement, on verrouille la voiture puis déverrouille puis on démarre. Ça marche à tous les coups sauf si le levier de vitesses n'est pas sur "N" dès le départ ...Il arrive de temps en temps (rarement, 5 - 6 fois en 15 ans) que la gestion du passage des vitesses (surtout entre la 1ère et la 2ème) dans un croisement est HYPER-LENTE ! Cela est dû à des infos "contradictoires" d'hésitements au niveau de l'accélérateur (... on accélère, on décélère un court instant pour ré-accélérer) = le système de gestion de la boite ne sait plus où il en est et peut mettre jusqu'à 2 à 3 secondes pour changer de vitesse. Cela paraît très long en plein milieu d'un croisement !!!
0.7 60 ch 114900/ 2004 pure : Neyman qui ce bloque serrure qui casse fuite huile moteur turbo défectueux a80000 km
0.6 60 ch boite sequencielle 111000 km full options : serrure coffre, a froid a coup ;
0.8 CDI 40 ch 206000km : problème avec centralisation plus pile changer 20fois
0.6 45 ch 165000 km Smart Agnes B serie limitée : Boulons de supports fragiles ! Turbo !
0.8 CDI 40 ch : Remplacer l'intercooler, rien d'autre. Assez difficile à remplacer soi-même, mais j'y suis parvenu!
0.7 60 ch 112000 : Climatisation HS à 100 000 KM, Cardan a changer à 100'000, turbo défectueux a changer sous peu, verrouillage des portes qui se bloque (obligé d'ouvrir la porte passager qui débloque la porte conducteur), fuite d'huile, klaxon HS à 110 000 KM
0.6 55 ch 68000 kms 2003 passion : changement de piles de télécommande, obligé de passer chez Mercedes pour réinitialiser Commodo de phare changé car "cramé"
0.7 50 ch : actuellement 110000 kms ,actuateur surement a changer(quand je veus démarré parfois impossible a trouver une vitesse,a part ça rien que des vidanges..
0.6 45 ch 1998, 63000km : bougies, turbo, perte d'huile, collecteur fendu, turbo en mauvais état (63 000km)
0.6 45 ch Cabrio 600cc : alternateur colonne de direction segmentation du moteur moteur changer boîte de vitesse embrayage actuateur de vitesse changer a 107 000 km elle a tenu quand même
0.6 45 ch 96000 : Surconsommation d huile electronique laisse a desirer piece cheres moteur fragile .
0.6 55 ch 70000 : ECHAPPEMENT BOITE DE VITESSE
0.6 60 ch 40000 1998 for to limited : moteur boîte turbo en miettes
0.6 55 ch 84000, 2003, Pure, 2003 : segmentation à 78 000km

Fiabilité Smart Fortwo 2 (2007-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Fortwo 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Fortwo 2 appuyées sur les 34 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 34 avis Fortwo 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/34 1/34 1/34 0/34 0/34 4/34
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/34 0/34 0/34 3/34 0/34 0/34
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/34 1/34 0/34 0/34 2/34 0/34
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/34 1/34 0/34 1/34 0/34
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/34 2/34 6/34 0/34 1/34 1/34
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/34 0/34 2/34 0/34
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/34 0/34 0/34 1/34 0/34
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/34 0/34 1/34 0/34 1/34


0.8 CDI 45 ch 75000 2009 Finition Passion "Trop de défauts, dommage!" : -Relais des feux arrières qui faisait masse contre la carrosserie entrainant la coupure intempestive du moteur.(300€ chez Mercedes)-Blocage de la boite à vitesse pour un problème de capteur (300€ chez Mercedes)
1.0 Turbo 85 ch Boîte auto,123000,2008. : Consommation d'huile.
1.0 Turbo 85 ch Automatique, 125000km, 2007, jantes 17/16, brabus. : sonde lambda/ embrayage (110000km)
1.0 70 ch Mhd passion : alternateur changé. Voyant moteur orange sonde lambda.
1.0 70 ch Passion mhd 71cv /Boite auto / 2013 / 82000Km : - Alternateur refixé à 30.000 KM- Étrier avant droit à 82 000 Km (sel d'hiver)- Ensemble ventilateur moteur et Clim à 82000 km
1.0 70 ch : Changement silent bloc avant
NC : Par lettre recommandée du 10 mai 2016, MERCEDES RAPPELLE TOUTES LES SMARTS FOR TWO récentes, pour défaillance du verrouillage capot avantMERCEDES oubli de mentionner un problème plus grave qui touche le calculateur des freins, pensant, sans doute, pouvoir le remplacer en même temps que la reprise du verrouillage de capot....il me semble-la qu'une grave infraction de dissimulation, puisse s'interpréter comme une mise en dander de la vie d'autrui, par mutisme sur la nécessité d'appliquer les mesures de précaution et d'informations salutairesJ'ai entrepris cette démarche envers la concession du 34, qui traine visiblement les pieds.Mercedes France se contentant de faire descendre ma réclamation réitérée
1.0 70 ch automatique, 104400,2008,passion, : sensor et lumière qui allume logo moteur !
1.0 70 ch automatique, 104400,2008,passion, CANADA : sensor et lumière qui allume logo moteur !
1.0 70 ch modele mhd, 95'000km : boite à vitesse cassée à 95'000km
1.0 70 ch automatique, 58000 km, 2013, Passion cabrio : Viens de l'acheter d'occasion.
0.8 CDI 45 ch 2008 Passion : boite auto reprogrammée à 40000km, marche arrière ne passait pas.
1.0 60 ch 77000 Km année 2007 : clim qui fuit, commande et embrayage HS à 77000 Km, porte passager qui s'ouvre pas, klaxonne et capteur situé au centre du volant HS à 68000 Km, autoradio capricieux qui refuse de lire les CD quand il fait trop froid (elle dort dehors)
1.0 Turbo 100 ch Boite à vitesse : passage de marche arrière capricieux
1.0 Turbo 85 ch 101000kms : a-coup de la boite dans embouteillages

Fiabilité Smart Fortwo 3 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Fortwo 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Fortwo 3 appuyées sur les 14 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 14 avis Fortwo 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/14 2/14 0/14 1/14 0/14 0/14
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/14 1/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/14 0/14 1/14 0/14
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/14 2/14 0/14 0/14 0/14


0.9 90 ch Proxy 90cv de 2016 avec 25000km : Problème avec la boite automatique DTC Twinmatic, Les rapports impaires font vibré et brouté la voiture, quelque perte de puissance du turbo, trou a l'acceleration quand il pleut
0.9 90 ch Année 2019; 200km : Bruit étrange vers le levier de vitesses automatisé, claquement, fixation oublié..????
0.9 90 ch boite manuelle, 53000 km , 2015, Prime pack sport : Système Tomtom avec écran embarqué :c'est normal c'est du RENAULT
0.9 90 ch Boite EDC 9000 km, 2016, prime : 0 problème pour l'instant
0.9 90 ch : l'esp fait un claquement sans bruit quand il déclenche Mercedes a changé un amortisseur à 6000 km


Vos signalements fiabilité Smart

fortwo

Ma smart se met en sécurité dès qu'elle arrive à 80 degré et il faut qu'elle refroidisse complètement pour pouvoir la redémarrer. le moteur se coupe d'un seul coup donc danger

annee 1999 smart pure

sifflement a l'acceleration

for two dci

vanne egr, tête de suspension , fuite diesel, infiltration d eau au vitre latéral,

Fortwo Passion essence 84ch

Moteur serré à 4 ans/13000 km, cause culasse hs
devis mercedes 6000 euros réparation garagiste 1500 euros



Pour vous le plus important pour choisir une voiture c'est :

Le coup de coeur (le style) Le prix L'espace à l'intérieur (habitabilité) Le comportement routier Le confort La sécurité La consommation La fiabilité

Mon point de vue / Information complémentaire :
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