FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

0.7 60 ch Boite AVEC softouch, nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Aujourd'hui, 124'000km, version 2005 essence, jantes alu équipées AV + AR en 195/50R15 (version karting-Machtbox, b (2019-03-20 23:59:18)

Problèmes rencontrés : Ne pas s'énerver lorsque le moteur ne veut pas "démarrer" = on sort la clef de son logement, on verrouille la voiture puis déverrouille puis on démarre. Ça marche à tous les coups sauf si le levier de vitesses n'est pas sur "N" dès le départ ...
Il arrive de temps en temps (rarement, 5 - 6 fois en 15 ans) que la gestion du passage des vitesses (surtout entre la 1ère et la 2ème) dans un croisement est HYPER-LENTE ! Cela est dû à des infos "contradictoires" d'hésitements au niveau de l'accélérateur (... on accélère, on décélère un court instant pour ré-accélérer) = le système de gestion de la boite ne sait plus où il en est et peut mettre jusqu'à 2 à 3 secondes pour changer de vitesse. Cela paraît très long en plein milieu d'un croisement !!!


0.9 90 ch Année 2019; 200km (2019-02-09 06:48:31)

Problèmes rencontrés : Bruit étrange vers le levier de vitesses automatisé, claquement, fixation oublié..????



0.9 90 ch boite manuelle, 53000 km , 2015, Prime pack sport (2019-02-08 17:56:51)

Problèmes rencontrés : Système Tomtom avec écran embarqué : c'est normal c'est du RENAULT



0.7 60 ch 114900/ 2004 pure (2019-02-01 07:10:43)

Problèmes rencontrés : Neyman qui ce bloque serrure qui casse fuite huile moteur turbo défectueux a80000 km


0.9 90 ch année 2015, boite auto, jantes 15'', finition Passion. (2019-01-17 17:33:17)

Problèmes rencontrés : Aucun problème technique rencontré, 6000 km/an, véhicule dormant dans un garage.


0.6 60 ch boite sequencielle 111000 km full options (2019-01-08 10:07:14)

Problèmes rencontrés : serrure coffre, a froid a coup ;


Fiabilité Smart

87 témoignages fiabilité pour la marque Smart.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Smart Forfour (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Forfour. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Forfour appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Forfour postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/60/60/60/60/60/6
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/60/60/60/60/60/60/6
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/60/60/60/60/60/6
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/60/60/60/60/60/6
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/60/60/61/60/60/6
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/60/61/60/60/60/6
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/60/60/60/60/60/60/6


0.9 TCE 90 ch Boîte Auto 500km 2018 prime : le compteur m'affiche 5 barres de réservoir sur 6 malgré le plein.
0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime : sonde lambda d'échappement à 15 000 km, bruit parasite au ralenti à voir.

Fiabilité Smart ForTwo 1 (1998 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart ForTwo 1. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité ForTwo 1 appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 37 avis ForTwo 1 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/370/370/370/370/373/37
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/378/370/372/374/371/370/37
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/371/370/370/372/370/37
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/370/371/371/371/371/37
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/373/371/372/370/370/37
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/371/370/371/372/370/37
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/370/370/370/370/371/371/37


0.7 60 ch Boite AVEC softouch, nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Aujourd'hui, 124'000km, version 2005 essence, jantes alu équipées AV + AR en 195/50R15 (version karting-Machtbox, b : Ne pas s'énerver lorsque le moteur ne veut pas "démarrer" = on sort la clef de son logement, on verrouille la voiture puis déverrouille puis on démarre. Ça marche à tous les coups sauf si le levier de vitesses n'est pas sur "N" dès le départ ...Il arrive de temps en temps (rarement, 5 - 6 fois en 15 ans) que la gestion du passage des vitesses (surtout entre la 1ère et la 2ème) dans un croisement est HYPER-LENTE ! Cela est dû à des infos "contradictoires" d'hésitements au niveau de l'accélérateur (... on accélère, on décélère un court instant pour ré-accélérer) = le système de gestion de la boite ne sait plus où il en est et peut mettre jusqu'à 2 à 3 secondes pour changer de vitesse. Cela paraît très long en plein milieu d'un croisement !!!
0.7 60 ch 114900/ 2004 pure : Neyman qui ce bloque serrure qui casse fuite huile moteur turbo défectueux a80000 km
0.6 60 ch boite sequencielle 111000 km full options : serrure coffre, a froid a coup ;
0.8 CDI 40 ch 206000km : problème avec centralisation plus pile changer 20fois
0.6 45 ch 165000 km Smart Agnes B serie limitée : Boulons de supports fragiles ! Turbo !
0.8 CDI 40 ch : Remplacer l'intercooler, rien d'autre. Assez difficile à remplacer soi-même, mais j'y suis parvenu!
0.7 60 ch 112000 : Climatisation HS à 100 000 KM, Cardan a changer à 100'000, turbo défectueux a changer sous peu, verrouillage des portes qui se bloque (obligé d'ouvrir la porte passager qui débloque la porte conducteur), fuite d'huile, klaxon HS à 110 000 KM
0.6 55 ch 68000 kms 2003 passion : changement de piles de télécommande, obligé de passer chez Mercedes pour réinitialiser Commodo de phare changé car "cramé"
0.7 50 ch : actuellement 110000 kms ,actuateur surement a changer(quand je veus démarré parfois impossible a trouver une vitesse,a part ça rien que des vidanges..
0.6 45 ch 1998, 63000km : bougies, turbo, perte d'huile, collecteur fendu, turbo en mauvais état (63 000km)
0.6 45 ch Cabrio 600cc : alternateur colonne de direction segmentation du moteur moteur changer boîte de vitesse embrayage actuateur de vitesse changer a 107 000 km elle a tenu quand même
0.6 45 ch 96000 : Surconsommation d huile electronique laisse a desirer piece cheres moteur fragile .
0.6 55 ch 70000 : ECHAPPEMENT BOITE DE VITESSE
0.6 60 ch 40000 1998 for to limited : moteur boîte turbo en miettes
0.6 55 ch 84000, 2003, Pure, 2003 : segmentation à 78 000km

Fiabilité Smart Fortwo 2 (2007-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Fortwo 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Fortwo 2 appuyées sur les 31 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 31 avis Fortwo 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/310/311/310/310/314/31
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/310/310/310/312/310/310/31
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/310/310/310/312/310/31
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/310/311/310/311/310/31
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/315/312/313/310/311/31
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/310/310/310/312/310/31
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/310/310/310/311/310/310/31


1.0 Turbo 85 ch Automatique, 125000km, 2007, jantes 17/16, brabus. : sonde lambda/ embrayage (110000km)
1.0 70 ch Mhd passion : alternateur changé. Voyant moteur orange sonde lambda.
1.0 70 ch Passion mhd 71cv /Boite auto / 2013 / 82000Km : - Alternateur refixé à 30.000 KM- Étrier avant droit à 82 000 Km (sel d'hiver)- Ensemble ventilateur moteur et Clim à 82000 km
1.0 70 ch : Changement silent bloc avant
NC : Par lettre recommandée du 10 mai 2016, MERCEDES RAPPELLE TOUTES LES SMARTS FOR TWO récentes, pour défaillance du verrouillage capot avantMERCEDES oubli de mentionner un problème plus grave qui touche le calculateur des freins, pensant, sans doute, pouvoir le remplacer en même temps que la reprise du verrouillage de capot....il me semble-la qu'une grave infraction de dissimulation, puisse s'interpréter comme une mise en dander de la vie d'autrui, par mutisme sur la nécessité d'appliquer les mesures de précaution et d'informations salutairesJ'ai entrepris cette démarche envers la concession du 34, qui traine visiblement les pieds.Mercedes France se contentant de faire descendre ma réclamation réitérée
1.0 70 ch automatique, 104400,2008,passion, : sensor et lumière qui allume logo moteur !
1.0 70 ch automatique, 104400,2008,passion, CANADA : sensor et lumière qui allume logo moteur !
1.0 70 ch modele mhd, 95'000km : boite à vitesse cassée à 95'000km
1.0 70 ch automatique, 58000 km, 2013, Passion cabrio : Viens de l'acheter d'occasion.
0.8 CDI 45 ch 2008 Passion : boite auto reprogrammée à 40000km, marche arrière ne passait pas.
1.0 60 ch 77000 Km année 2007 : clim qui fuit, commande et embrayage HS à 77000 Km, porte passager qui s'ouvre pas, klaxonne et capteur situé au centre du volant HS à 68000 Km, autoradio capricieux qui refuse de lire les CD quand il fait trop froid (elle dort dehors)
1.0 Turbo 100 ch Boite à vitesse : passage de marche arrière capricieux
1.0 Turbo 85 ch 101000kms : a-coup de la boite dans embouteillages
0.8 CDI 54 ch 27000.2011. passion cabriolet : vanne et boitier egr à remplacer
1.0 70 ch 45000,2011,simply black : pour l'instant rien d'anormal une courroie d'accessoire usé prématurément a 30 000 mais pas chère donc ça va et une très légère fuite d'huile du a un joint de carter ( le niveau d'huile ne descend pas. mais pour une voiture qui est "censé" tomber en panne tout le temps j'en suis très content

Fiabilité Smart Fortwo 3 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Fortwo 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Fortwo 3 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis Fortwo 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/130/130/130/130/130/13
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/130/130/130/130/130/130/13
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/130/130/130/130/130/13
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/130/130/130/130/130/13
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/130/131/130/130/130/13
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/130/130/130/131/130/13
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/130/130/130/130/130/130/13


0.9 90 ch Année 2019; 200km : Bruit étrange vers le levier de vitesses automatisé, claquement, fixation oublié..????
0.9 90 ch boite manuelle, 53000 km , 2015, Prime pack sport : Système Tomtom avec écran embarqué :c'est normal c'est du RENAULT
0.9 90 ch Boite EDC 9000 km, 2016, prime : 0 problème pour l'instant
0.9 90 ch : l'esp fait un claquement sans bruit quand il déclenche Mercedes a changé un amortisseur à 6000 km


Vos signalements fiabilité Smart

fortwo

Ma smart se met en sécurité dès qu'elle arrive à 80 degré et il faut qu'elle refroidisse complètement pour pouvoir la redémarrer. le moteur se coupe d'un seul coup donc danger

annee 1999 smart pure

sifflement a l'acceleration

for two dci

vanne egr, tête de suspension , fuite diesel, infiltration d eau au vitre latéral,

Fortwo Passion essence 84ch

Moteur serré à 4 ans/13000 km, cause culasse hs
devis mercedes 6000 euros réparation garagiste 1500 euros



Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) aient été conservés ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.