Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 110 ch 2016

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 110 ch Estate Intens décembre 2016

Posté le : 2021-05-06 00:03:01

Qualités : C'est ma seconde Clio Estate après une 0.9 tce.
Le gabarit et idéal pour tout faire sans être pénible à garer. Si le petit tce nécessite un mode d'emploi pour être apprécié, ce dci 110 sait tout faire. Les reprises sont vives et sécurisantes, la boite six avec son levier au débattement court (tout le contraire de la boite cinq de l'essence avec son levier à la course trop longue) est agréable.
Sur autoroute cette boite six prend tout son sens.
Le moteur ne me semble pas bruyant pour un diesel (mais je roulais en essence jusqu'ici).
Freinage et direction n'appellent pas de critique, c'est agréable.
Mes disques avant ont fait 90000km (ceux d'une 0.9tce au frein moteur inexistant m'ont fait 45000) et sont faciles et rapides à changer.
La version Intens est très bien équipée.
On se fait très vite à la caméra de recul qui permet de faire des créneaux surprenants.
Ainsi qu'à l'aide au démarrage en côte. On prend ça pour un gadget inutile au début et on finit par ne plus y prêter attention tellement c'est "lisse" à l'usage.
Et cette voiture a une ligne sympa. On ajoute facilement les barres de toit au besoin.
Les sièges tissu/cuir semblent bien vieillir ainsi que les moquettes.
Cette version restylée est clairement mieux finie et un poil plus pratique que la première Clio 4. Pas mal de détails revus (qu'il serait fastidieux d'énumérer ici). C'est pas grand-chose mais c'est mieux.
Les feux à led sont très efficaces la nuit.
Les pièces d'usure sont peu chères et durent (merci le poids mesuré).
Pas le moindre semblant de souci en 92000km, aucune ampoule grillée même intérieure, aucun rossignol dans l'habitacle.

Je n'ai pas eu de diesel depuis longtemps et je suis déçu par la conso. 5l aux cent en usage ville/route pour une voiture pas trop lourde et moderne, ça ne me semble pas renversant.

Défauts : -Le confort avec les jantes de 17 et leurs pneus de sportive (absurde sur un break mazout). Ca sautille sur les bosses et la direction a tendance a vouloir suivre les déformations de la route.
Et les pneus sont chers dans cette taille, évidemment.
-La consommation, que j'aurais pensée inférieure à cinq litres aux cent. Faisable en ne mettant pas une roue en ville cependant.
-Impossible de mettre à jour le GPS qui a encore les limites à 90.
-Le mode ECO désagréable et qui ne sert à rien. On consomme même moins en s'en passant pour les trajets quotidiens.
-Les accélérations sont quelconques, comme le bruit du moteur (mais ça c'est normal. Je regrette juste le petit bruit sympa du tce en pleine colère).
-La visibilité vers l'arrière est quelconque, la faute à la forme de la voiture. J'aurais du mal à me passer de la caméra de recul.
-Le Start and stop est pénible et un peu lent à l'usage. Le système de PSA est bien plus réactif agréable. Et ça donne une batterie surdimensionnée et hors de prix.

Consommation moyenne : 5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Cette Clio Estate dci 110 remplace une Estate 0.9 tce de 2014.
La conduite n'a pas grand-chose à voir. On roule vite plus facilement sans effort avec le dci quand le petit tce était soit douceur soit rage avec son faible couple et ses 90cv, ce qui faisait qu'on roulait relativement paisiblement avec.
Alors que ce dci avec son couple et sa boite six rendent trèèèès dur de rouler à 80 sur route.
Au moins les dépassements sont vifs et la voiture est peu sensible à la charge.

• Par Bixentef - (2022-02-03 13:34:14) : Tout est bien résumé bon véhiculetrop rade sur les bosses mais surélevé avec les grosse jantes qui s'abîment rapidement. mais à 80000kms que d'autoroute ou ville il le semble que le moteur a besoin de sa decala et nettoyage turbo le train avant à fait 30000 max en 17 mais arrière d'origine mini break avec sa charge tratique et le sièges passager qui se plié comme sur le kangoo...lol bien pour les choses longues attention à l'appui tête central qui teinte le rétro intérieur quand il est dans son chant la nuit freins avant 40000km star and stop n'aime par les faibles et fortes températures ainsi que la caméra pour les essuies glace cause changement de pare brise avantage facile à vidanger avec tous les filtres pour 120¤si on est équiper de garage et outillages et temps le pire point le médianes pour le micro de communication est horribles

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4