Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch 2015

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch Féline boite manuelle achetée début 2015, parcouru 35000 kms

Posté le : 2015-12-23 11:56:54

Qualités : Agrément moteur boite, ligne, sensation conduite...sur bonnes routes

Défauts : Suspension Amortissement, réactions brutales train arr (sur routes dégradées) / Ecran tactile peu pratique à l'usage / connexion téléphone aléatoire !!! / insonorisation (moteur trop présent)

Consommation moyenne : moyenne autour de 6 litres/100km, mais à un rythme théoriquement prescrit !

Problèmes rencontrés : 1 allumage de voyant diag. solutionné par remplacement vanne EGR / bruit claquement traverse arr (en attente de remplacement)

Très bonne auto dans l'ensemble. Agrément moteur très bon, malgrè une démultiplication "longue"; le couple est bien présent et enroule sans souci, et offre de bonnes relances ! même si sur ce point je regrette mon ancienne 308 HDI 150 également, qui avait la même boite mais avec un rapport de pont bien plus court favorisant les reprises (malgré le surpoids)...et sans plus consommer!!! L'agrément boite de vitesse est également présent, avec des passages précis et sans accroc !
La vie à bord est agréable, mais la console "tactile" n'est pas pratique !!! les simples boutons restent bien plus intuitifs au moins pour corriger les réglages de clim. Quant à la connexion téléphone...c'est mystérieux ?? ça marche ou pas, sans savoir pourquoi !!!
Mais mon seul VRAI reproche, et je suis surpris que personne n'en parle, c'est son comportement sur revêtements dégradés !!! Entre les réactions (sensation de décrochement) brutales du train arrière sur des raccordements de chaussée un peu "cassés", et les limites vites atteintes des butées de suspension avant sur portions de routes un peu bosselées !!! Très décevant pour un ultra fidèle de la marque comme moi (plus de 40 ans que je roule en Peugeot !) d'être obligé de lever le pied car les "suspensions ne suivent pas" !!!

• Par Totoff - (2017-01-11 03:33:05) : Pour le décrochage à l'arrière il y a eu un rappel sur train et depuis plus de soucis
  • Par Léti - (2018-09-11 15:39:04) : Grosse déception sur cette voiture modèle féline. Que des problèmes: ordinateur HS changer, siège électrique défaillant 1400¤ de réparation pas sous garantie. Et là fuite sur pompe de Adblue 950¤ de réparation. Cette voiture est une vrai gouffre pour moi!! plus jamais je n’achèterai chez Peugeot!