Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2015

Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch Bvm6, 95000, 2015, jantes 19, GT LINE

Posté le : 2020-09-16 00:10:01

Qualités : La phase 2 en série GT Line avec double sorties et finition s'inspirant de la RCZ r m'a convaincu. C'est donc avant tout pour son design réussi que je l'ai acheté.

J'ai rajouté des options comme le levier du rcz r, hifi, jantes 19, arches noires.
J'ai rajouté comme aftermarket, un système de son artificiel maxhaust non pas pour me faire entendre (ce n'est qu'un petit 4 pattes mazouté) mais pour améliorer me bruit du moteur.

Je suis toujours très content de mon rcz, il me sert tous les jours pour aller au travail.
L'espace à bord est suffisant, sièges semi-baquet confortable, planche de bord en imitation cuir avec montre qui veillit bien, équipement généreux même si un peu vieillot maintenant (bien que sur mon ex BMW Serie 1 coupe ce n'était guère mieux).
Le coffre est suffisamment grand pour le quotidien, les courses.
Les places arrières sont petites comme tous les coupés 2+2, elles ont le mérite d'exister.

Le comportement routier en 19 est excellent, aucun reproche à lui faire en été en 19 ou en hiver en 18 avec des pneus michelin.

Le moteur est le 2.0 HDI bien connu et éprouvé de chez psa. Il est volontaire et plaisant mais il ne faut pas s'attendre à un diesel performant.
Il est économique, je fais entre 900 et 1000km avec un plein. Le couple est suffisamment élevé pour se mouvoir sans difficulté dans le trafic.

Pour le service peugeot, à lire certains, psa est une catastrophe. Je ne sais pas ce qu'attende les gens mais dans mon centre peugeot, aucune critique à faire ce qui n'était pas le cas chez bmw. Cecu dit l'accueil en France n'a rien à voir avec l'Allemagne plus pro et rigoureux.

Et pour finir, le tarif neuf avec et remise de 11% était bien placé.

Défauts : Pour faire suite au prix neuf, la décote mais je ne suis pas encore prêt à m'en séparer.

Je dirais ensuite que les pneus d'origine sont nuls.
Le moteur manque un peu de puissance.
La boite accroche en 3 parfois.
Le volant méplat est grand surtout si on le compare au nouveau.

Et pour finir, elle est quand même assez large.

Consommation moyenne : 6.3 en mixte (route et autoroute)

Problèmes rencontrés : Depuis sa livraison en 2015, j'ai connu un problème avec le navigateur.
Un problème avec le train avant sous garantie
Un défaut de fixation frein à main.

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Excellent coupé français pour se faire plaisir au quotidien sans trop dépenser en carburant.
La finition GT LINE est un vrai plus garantissant une atmosphère un peu plus Premium et sportif.

Mon seul regret est la puissance du moteur/son agrément.
Le 2.0 hdi 180 ou carrément une offre HYbrid4 aurait été parfait.

Une bonne alternative au TT pour ceux qui se fichent du blason et de discours qui tourne en boucle depuis de nombreuses années.

17.5/20

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.