Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch phase 2 Hdi 160 revendue à 35 000kms

Posté le : 2015-12-07 23:27:10

Qualités : finitions intérieures, consommation

Défauts : boite de vitesse accrocheuse et qui se verrouille mal..un vrai cauchemar...raison pour laquelle j'ai revendu mon RCZ 7 mois après de nombreux recours contre Peugeot et le début d'une procédure pour vice-caché

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse accrocheuse et vitesses qui se verrouillent mal (reglage de la tringlerie, chgmt de l'huile de boite, chgmt de l'embrayage, du boitier de commande de boite.... le tout sans succès !)
Kit bluettoh Hs au bout de 15000kms

La boite de vitesse gâche tout ! Accrocheuse et peu agréable, j'ai vécu un véritable cauchemar. Problème connu chez Peugeot, mais on vous dit que c'est de votre faute, que vous conduisez mal !

• Par - (2016-10-18 21:09:26) : Je comprends parfaitement votre histoire concernant vos problèmes de boite de vitesses, j'ai eu bien pire sur la mienne (rcz HDI également) et au même kilométrage.
    Cela me rassure un peu car j'ai fini par penser à etre vraiment le seul à avoir autant de soucis de boite
    Des décénies que je roule en PSA, mais cette voiture plaisir a fini en voiture cauchemard pour la simple raison que le SAV Peugeot est désastreux et n'a apporté aucune solution aux problèmes et m'a baladé pendant des mois dans le simple but que la garantie se termine sans que rien de couteux (pour eux) ne soit réalisé?

Peugeot c'est terminé à vie
  • Par Stanislas - (2016-11-17 20:44:53) : J'ai également revendu mon RCZ il y a 6 mois à cause des problèmes de boite que Peugeot a été incapable de résoudre.
    Malheureusement j'ai eu beaucoup beaucoup moins de chance car j'ai eu droit à 2 casses de roulements de boite en 30000kms.
    Après la 2ème casse et des mois de procédure avec Peugeot qui n'a pas voulu faire marcher la garantie pour cette 2ème casse des mêmes roulements j'ai fini par revendre la voiture en l'état, avec une très grosse perte financière au passage, à un particulier ancien mécano de métier de chez citroen qui m'a avoué que les problèmes de ces boites sur les 150 et 163HDI n'étaient pas des cas isolés.....
  • Par Deckard87 - (2018-05-19 23:00:35) : Look de la TT mais pas la fiabilité! La 205 GTI était une bonne voiture de sport et fiable Pourquoi? Pas de valise à la moindre panne grosse arnaque des constructeurs!) et un sacré bolide!! La 2cv et la 4L seront pour beaucoup "Les voitures les plus fiables de notre époque!" Plus c'est simple mieux c'est! La 504 voiture super fiable et toujours utilisée! Je roule avec une Corvette de 1972 modifiée, moteur Monster Merlin Chevrolet de 10.5 de cylindrée 1240 cv et..42 L/100 ok! Mais quel plaisir! Le seul défaut c'est de refuser beaucoup de demoiselles pour faire un tour avec!! Lol! Mais Peugeot restera quand meme une très bonne marque Française! Et puis il faut se dire que c'est juste de la mécanique, la perfection n'existe pas! Surtout avec le SAV!! Une voiture fiable? Les Japonaises! Signé un styliste maquettiste qui à travailler plusieurs années chez PSA Peugeot Citroen!!

17.5/20

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.