Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 90000,2011, RCZ

Posté le : 2014-12-04 16:50:59

Qualités : agréable à conduire, bonne reprises, finitions correctes

Défauts : trop basse, roues qui arrivent à frotter sur les par-boue, SAV Peugeot

Problèmes rencontrés : électrovanne turbo, volant débloqué, fuite d'huile pompe haute pression, mauvaise mise à jour calculateur, plaquettes de freins

Voiture agréable à conduire avec de bonnes reprises (dommage qu'il y est un petit temps de réaction avant l'enclenchement du turbo), voiture très économique avec une tenue de route remarquable et l'habitacle très bien réussi!

Lorsque tout vas bien elle n'a rien à envier aux autres voitures de sa catégorie; cependant le service après vente Peugeot est plus que médiocre, rendez vous à prendre plus d'une semaine à l'avance super lorsque son véhicule est en panne obligé de diagnostiquer les pannes sois même après quartes interventions en concession Peugeot, éraflures, coups de portes et pièce cassées lors des entretiens, oublie de rendez-vous de la part de la concession avec aucuns gestes commerciale et malgré tout celà pas arrangeants alors qu'il y a erreurs de leur part à multiples reprises!!! inadmissible!)

c'est ma troisième Peugeot et ce sera certainement la dernière car plus les années passent et plus le service se dégrade (sur 5 concessions faites une seule reste à peu près potable et encore...)

• Par Filva76 - (2015-05-21 17:39:39) : je confirme le SAV Peugeot n est pas souvent très haut de gamme et en rapport avec notre problème parfois urgent avec besoin de véhicule de remplacement
    J ai eu de nombreuses Peugeot dont une 508 HDi pour la dernière
    Gris effort de constance a faire sur ce point par la marque pour accrocher les Allemandes
  • Par Michel - (2016-12-17 10:25:02) : Si votre turbo à un temps de réaction ce n'est pas normal, j'ai eu le cas sur la mienne, une HDI aussi, resultat turbo à remplacer.
    Je confirme que le SAV est pire que catastrophique, et encore vous ça va, moi j'ai eu un problème qui à duré et duré, 2 ans de bataille inutile avec le SAV, j'ai été contraint de revendre la voiture en l'état car pas d'autre solution (j'allais pas passer ma vie à faire des courrier et des diagnostic en garage)
    Pour les rayures et coups de porte je confirme, et ça semble général chez eux. Par chez moi j'ai eu des coups de porte sur ma RCZ, et encore mieux, ils ont trouvé le moyen de me casser un miroir de rétro extérieur.
    Mon père, dans la région où il habite c'est pareil, coups de portes, rayures...

J'en étais à ma 10ème peugeot, dont la RCZ la plus récente, bin maintenant c'est bon j'ai donné, adieu Peugeot

17.5/20

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.