Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2011
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Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 90000,2011, RCZ

10/20


Posté le : 2014-12-04 16:50:59
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : agréable à conduire, bonne reprises, finitions correctes

Défauts : trop basse, roues qui arrivent à frotter sur les par-boue, SAV Peugeot

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : électrovanne turbo, volant débloqué, fuite d'huile pompe haute pression, mauvaise mise à jour calculateur, plaquettes de freins

Note : 10/20


Voiture agréable à conduire avec de bonnes reprises (dommage qu'il y est un petit temps de réaction avant l'enclenchement du turbo), voiture très économique avec une tenue de route remarquable et l'habitacle très bien réussi!

Lorsque tout vas bien elle n'a rien à envier aux autres voitures de sa catégorie; cependant le service après vente Peugeot est plus que médiocre, rendez vous à prendre plus d'une semaine à l'avance super lorsque son véhicule est en panne obligé de diagnostiquer les pannes sois même après quartes interventions en concession Peugeot, éraflures, coups de portes et pièce cassées lors des entretiens, oublie de rendez-vous de la part de la concession avec aucuns gestes commerciale et malgré tout celà pas arrangeants alors qu'il y a erreurs de leur part à multiples reprises!!! inadmissible!)

c'est ma troisième Peugeot et ce sera certainement la dernière car plus les années passent et plus le service se dégrade (sur 5 concessions faites une seule reste à peu près potable et encore...)

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Filva76 - (2015-05-21 17:39:39) : je confirme le SAV Peugeot n est pas souvent très haut de gamme et en rapport avec notre problème parfois urgent avec besoin de véhicule de remplacement
    J ai eu de nombreuses Peugeot dont une 508 HDi pour la dernière
    Gris effort de constance a faire sur ce point par la marque pour accrocher les Allemandes
  • Par Michel - (2016-12-17 10:25:02) : Si votre turbo à un temps de réaction ce n'est pas normal, j'ai eu le cas sur la mienne, une HDI aussi, resultat turbo à remplacer.
    Je confirme que le SAV est pire que catastrophique, et encore vous ça va, moi j'ai eu un problème qui à duré et duré, 2 ans de bataille inutile avec le SAV, j'ai été contraint de revendre la voiture en l'état car pas d'autre solution (j'allais pas passer ma vie à faire des courrier et des diagnostic en garage)
    Pour les rayures et coups de porte je confirme, et ça semble général chez eux. Par chez moi j'ai eu des coups de porte sur ma RCZ, et encore mieux, ils ont trouvé le moyen de me casser un miroir de rétro extérieur.
    Mon père, dans la région où il habite c'est pareil, coups de portes, rayures...

    J'en étais à ma 10ème peugeot, dont la RCZ la plus récente, bin maintenant c'est bon j'ai donné, adieu Peugeot

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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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