Qualités et défauts : AUDI A7 (2010-2017)


Les qualités : AUDI A7


Elle vieillit bien mieux que le reste de la gamme de la fin des années 2010 grâce à un style plus moderne
Equipements qui satisfera tout le monde : Suspension pneumatique, boîte double embrayage, Quattro, Pre Sense etc, Audi Connect...
Coffre immense qui a en plus un système à hayon, une ouverture qui est donc bien plus pratique et grande pour le chargement
Habitabilité généreuse
Petit aileron façon Porsche qui plaira à tous ceux qui aiment faire les malins devant leurs amis
Comportement affuté malgré un poids non négligeable, le système Quattro et les suspensions intelligentes s'occupent de bien maîtriser l'engin
Tarif plus intéressant que chez Mercedes
Portières sans montant qui mettent une jolie ambiance
Restylage particulièrement réussi même si il est discret

Les plus des internautes

Style, confort, agrément de conduite. (3.0 TFSI 300 ch Finition AVUS de 2011, acheté d'occasion et roulé 10000km. Moins qualitative que mon ancienne A6 de 2008.)
Gros coupé , silencieuse , puissance linéaire avec assez de couple, confortable ,spacieuse ,et colle a la route et très fiable.pour ce qui est du moulinage de la boite , éviter de passer de D en S a fond de pédale kick down )rouler directement en Dynamic,mais la conso sera différente. boite a vidanger tout les 60.000 ( 3.0 TDI 204 ch 2013 boite Multitronic , 3.0tdi 204ch s line 114.000km)
Routière et surtout autoroutière40 000km par an avec elle et pas de pb jusqu'à 180 000kmgrand coffre (3.0 TDI 245 ch S tronic avus quattro 2012)
Excellente voiture, tenue de route, accélération, confort, spacieuse (2.8 FSI 204 ch Boite auto 7, quattro, année 2014, ambition luxe)
Confort, douceur, élégance , dispositifs de sécurités... (3.0 TDI 204 ch Année 2011 26000 km Avus plus options)
Puissance, coupe, sonorisation, tenue de route (3.0 TDI 313 ch Tiptronic/55000 km/2012/avus s line/ noire )
Voiture très confortable (3.0 TDI 204 ch Variateur , 32000 Km , 2011)
Confort, puissance, ligne raffinée, capacité du coffre (3.0 TDI 313 ch)
Style avec le dernier Facelift, Confort, moteur puissant, système audio boose. (3.0 TDI 320 ch Automatique, 5000 km, S line 2015)
Superbe voiture. très agréable à conduire. très confortable. sportive. très bonne routière sur autoroute ou campagne. (3.0 TDI 204 ch 04/12 - 43000kms - ambiente)
Finition, insonorisation, performance, spacieuse, efficacité, sonorité V8, design (4.0 TFSI 560 11000, 2013, RS7)
Agrément de conduite, puissance, insonorisation, confort (3.0 TDI 245 ch 40000km / Janvier 2014 / AVUS)


Les défauts : AUDI A7


Intérieur limité à quatre places sur beaucoup de modèles vendus, comme sur une majorité de faux coupés quatre portes
Boîte Multitronic qui n'est pas appréciée de tous... Son système CVT provoque un moulinage en mode automatique. Des vitesses sont cependant simulées en manuel
Très jolie mais peut être un peu moins envoûtante que sa concurrente principale : la CLS II
Visibilité moyenne vers l'extérieur alentour, vers l'arrière ce n'est pas non plus génial... Mais bon, on ne peut pas avoir une ligne de coupé avec la visibilité d'un monospace !
Version de "base" (les plus petits moteurs) disponibles en traction... Ca ne le fait pas vraiment dans le monde du premium, surtout face aux concurrentes qui sont uniquement à propulsion (CLS, Série 6...)
Ligne moderne qui peut toutefois ne pas plaire à tout le monde, surtout l'arrière
Encombrement (dont la largeur) non négligeable... SA ligne laisse penser le contraire

Les moins des internautes

Tout l'électronique (affichage tête haute HS, actionneur de trappe à carburant HS, éclairage led portières défectueux).Gros mensonge sur la conso à 8,2l en mixte (11l/100 pour ma part avec une conduite de papa) (3.0 TFSI 300 ch Finition AVUS de 2011, acheté d'occasion et roulé 10000km. Moins qualitative que mon ancienne A6 de 2008.)
Je cherche... puissance limiter a 204 ch sur la multitronic due a la capacité d'encaisser max 400 Nm (3.0 TDI 204 ch 2013 boite multitronic , 3.0tdi 204ch s line 114.000km)
Pb en cascades d'un seul coup (3.0 TDI 245 ch S tronic avus quattro 2012)
Pas de défaut (2.8 FSI 204 ch Boite auto 7, quattro, année 2014, ambition luxe)
Encombrement en ville (3.0 TDI 204 ch Année 2011 26000 km Avus plus options)
Brutalité de la boite à variation av (3.0 TDI 204 ch Variateur , 32000 Km , 2011)
Gabarie imposant (3.0 TDI 313 ch)
Le bruit d'échappement, Le système AAC. (3.0 TDI 320 ch Automatique, 5000 km, S line 2015)
Gabarie pour stationnement (3.0 TDI 204 ch 04/12 - 43000kms - ambiente)
Prix, politique des options (4.0 TFSI 560 11000, 2013, RS7)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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