Qualités et défauts : AUDI A7 (2010-2017)


Les qualités : AUDI A7


Elle vieillit bien mieux que le reste de la gamme de la fin des années 2010 grâce à un style plus moderne
Equipements qui satisfera tout le monde : Suspension pneumatique, boîte double embrayage, Quattro, Pre Sense etc, Audi Connect...
Coffre immense qui a en plus un système à hayon, une ouverture qui est donc bien plus pratique et grande pour le chargement
Habitabilité généreuse
Petit aileron façon Porsche qui plaira à tous ceux qui aiment faire les malins devant leurs amis
Comportement affuté malgré un poids non négligeable, le système Quattro et les suspensions intelligentes s'occupent de bien maîtriser l'engin
Tarif plus intéressant que chez Mercedes
Portières sans montant qui mettent une jolie ambiance
Restylage particulièrement réussi même si il est discret

Les plus des internautes

Finition impressionnante, matériaux irréprochables, insonorisation ( 3.0 TDI 313 ch 145000kms, 2013)
Ses différents modes de conduite et son coffre de 535 L font de cette voiture un idéal pour un père (ou mère) de famille nombreuse (max 3 enfants) - en mode confort en famille ou dynamic lorsque vous êtes seul en montagne, c'est un réel plaisir de conduite. (2.0 TFSI 252ch Boite S-tronic, 27.000 kms, 12/2017, 255 R18, SLINE)
Confort exceptionnel, silence , bose de qualité, lecture de dvd en 5.1, sieges confort, tres fiable, aucun bruit.DE 90mk à 170mk , un jeu de pneus, et de plaquettes, des disques chez orauto (700 euros AV et AR) (3.0 TDI 313 ch AVUS BiTDI 313 Quattro)
CONFORT,PUISSANCE,EQUIPEMENT, Stronic IDEALE. (3.0 TDI 245 ch B.A., 228000 kms,2014,20 pouces,avus)
Très jolie ligne bon moteur excellente tenue de route faible consommation en part mode sport (3.0 TDI 245 ch)
CONFORT,sécurité, puissance, finitionc'est de loin la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. sans soucis de fiabilité ( 100 000kms) ,en montagne sur route enneigé c'est un plaisir en toute sécurité les BM et autres MERCO ne peuvent pas suivre tellement la motricité est fabuleuse.je la vends pour une nouvelle A7 (3.0 TDI 320 ch AVUS EXTANDED S LINE FULL OPTION)
Agrément de conduite moteur très coupleux puissant. Insonorisation, qualité d'assemblage. Sonorité du V6 Confort sur route, on peut faire des km et km sans fatiguer malgré des jantes de 20 pouces et un châssis SLINELe design, le spoiler qui se déploie automatiquement.Adhérence au top !Son Bose de super qualité. (3.0 TDI 313 ch)
TOUTS LES AUDI A7 TDI BV-A BEAUCOUP DE ELETRONIQUE.SONT FIABLE JUSQU'À 160.000KMSLES PIÈCES SONT EXTRÊMEMENT CHÈRES LES INTERVENTIONS CHEZ AUDI SONT A 140¤L'HEURE EX. 2 DISQUE DE FRINS AV 1.200¤CONSEIL EVITER LES A7 AVEC PLUS DE 120.000KMS.BOM CORRAGE (3.0 TDI 245 ch)
-Confort-Finition -Tenue de route-Qualité -Look (3.0 TDI 245 ch Stronic (7 rapports), Quattro, 105 000kms, 2011, Avus.)
Comportement routier très bon. Moteur avec de bonne accélération mais reste qd même un diesel (même avec 2 turbos) Inertie moteur forte. Cela dit, j’en suis tout à fait contant.Silence de fonctionnement vraiment très bon (bruit mécanique et aérodynamique bien maitrisés). (3.0 TDI 313 ch 1125000 km - modèle AVUS - modèle 2014)
Finition, ligne, confort, puissance. (3.0 TDI 245 ch 2012 110mkm )
Confortable, silencieux, tres coupleux. suspension pneumatique et siege confort. Avus, phares AVS (3.0 TDI 313 ch AVUS 140mKM)
Confort finition puissance espace qualité matériaux aucun bruit après 150000 km sono bose efficace (3.0 TDI 313 ch 150000 finition avus 2012 extérieur s Line, bleu jante 19 ,5 places)
Très confortable surtout au niveau des vitesses qu on ne sent pas passer. Très facile à conduire malgré son gabarit grâce à une direction électromécanique. Siège bien enveloppant. Très économique quand on est résonable. (3.0 TDI 245 ch Boîte auto S tronic 7 rapports , 2011 , jantes coulées style 10 branches quattro )
Très confortable surtout au niveau des vitesses qu on ne sent pas passer. Très facile à conduire malgré son gabarit grâce à une direction électromécanique. Siège bien enveloppant. Très économique quand on est raisonnable. (3.0 TDI 245 ch Boîte auto S tronic 7 rapports , 2011 , jantes coulées style 10 branches quattro )
Confort !!! ligne originale qui fait tourner les têtes , intérieur vraiment très classe , puissance typée force tranquille , conduite sereine (Quattro) (3.0 TDI 272 ch 76000 kms 2015 avus suspension pneumatique)
Confort exceptionnel, qualité intérieure remarquable et agréable au toucher et a la vue, très bonne sonorité du moteur pour un diesel, haillon volumineux.Pour résumer très bonne GT au comportement routier agréable et assez sportif (même pour un véhicule de près de 2 tonnes)Récemment reprogrammée a 360ch/710Nm offrant une accélération 0-100 en 5s et une vitesse max tâtonnant les 300km/h (295 GPS)Aucune réparation hors entretien normal sur les 70.000 premiers km (3.0 TDI 313 ch A7 3.0 BiTdi 11/2013 70.000km Tiptronic 8)
Style, confort, agrément de conduite. (3.0 TFSI 300 ch Finition AVUS de 2011, acheté d'occasion et roulé 10000km. Moins qualitative que mon ancienne A6 de 2008.)
Gros coupé , silencieuse , puissance linéaire avec assez de couple, confortable ,spacieuse ,et colle a la route et très fiable.pour ce qui est du moulinage de la boite , éviter de passer de D en S a fond de pédale kick down )rouler directement en Dynamic,mais la conso sera différente. boite a vidanger tout les 60.000 (3.0 TDI 204 ch 2013 boite Multitronic , 3.0tdi 204ch s line 114.000km)
Routière et surtout autoroutière40 000km par an avec elle et pas de pb jusqu'à 180 000kmgrand coffre (3.0 TDI 245 ch S tronic avus quattro 2012)
Excellente voiture, tenue de route, accélération, confort, spacieuse (2.8 FSI 204 ch Boite auto 7, quattro, année 2014, ambition luxe)
Confort, douceur, élégance , dispositifs de sécurités... (3.0 TDI 204 ch Année 2011 26000 km Avus plus options)
Puissance, coupe, sonorisation, tenue de route (3.0 TDI 313 ch Tiptronic/55000 km/2012/avus s line/ noire )
Voiture très confortable (3.0 TDI 204 ch Variateur , 32000 Km , 2011)
Confort, puissance, ligne raffinée, capacité du coffre (3.0 TDI 313 ch)
Style avec le dernier Facelift, Confort, moteur puissant, système audio boose. (3.0 TDI 320 ch Automatique, 5000 km, S line 2015)
Superbe voiture. très agréable à conduire. très confortable. sportive. très bonne routière sur autoroute ou campagne. (3.0 TDI 204 ch 04/12 - 43000kms - ambiente)
Finition, insonorisation, performance, spacieuse, efficacité, sonorité V8, design (4.0 TFSI 560 11000, 2013, RS7)
Agrément de conduite, puissance, insonorisation, confort (3.0 TDI 245 ch 40000km / Janvier 2014 / AVUS)


Les défauts : AUDI A7


Intérieur limité à quatre places sur beaucoup de modèles vendus, comme sur une majorité de faux coupés quatre portes
Boîte Multitronic qui n'est pas appréciée de tous... Son système CVT provoque un moulinage en mode automatique. Des vitesses sont cependant simulées en manuel
Très jolie mais peut être un peu moins envoûtante que sa concurrente principale : la CLS II
Visibilité moyenne vers l'extérieur alentour, vers l'arrière ce n'est pas non plus génial... Mais bon, on ne peut pas avoir une ligne de coupé avec la visibilité d'un monospace !
Version de "base" (les plus petits moteurs) disponibles en traction... Ca ne le fait pas vraiment dans le monde du premium, surtout face aux concurrentes qui sont uniquement à propulsion (CLS, Série 6...)
Ligne moderne qui peut toutefois ne pas plaire à tout le monde, surtout l'arrière
Encombrement (dont la largeur) non négligeable... SA ligne laisse penser le contraire

Les moins des internautes

Des options, que des options et un SAV lamentable indigne. (3.0 TDI 313 ch 145000kms, 2013)
Comme d'hab pour les habitués de la marque, les options hors de prix !Et bien évidemment, la consommation en ville qui grimpe facilement à 20 L/100 voir plus en cas de gros bouchons !Mais aux vues des performances, elle est vite excusée ! En revanche, n'espérez pas profiter de ses capacités en ville à moins que vous souhaitiez faire du 0 à 50 km/h en moins de 2 secondes ) (2.0 TFSI 252ch Boite S-tronic, 27.000 kms, 12/2017, 255 R18, SLINE)
Ecran central pas tres lumineux en plein soleil , 5eme place tres optionnelle pour court trajet (3.0 TDI 313 ch AVUS BiTDI 313 Quattro)
LONGUEUR DE L'AUTO EN VILLE. (3.0 TDI 245 ch B.A., 228000 kms,2014,20 pouces,avus)
Très peu de rangement boîte à gants ridicule freinage pas au top il faut changer les disques et mettre des perforer est étrier plus gros (3.0 TDI 245 ch)
Gabarit large, difficile pour stationner en ville.3eme place arrière inconfortable. (3.0 TDI 313 ch)
Boute auto EXTRÊMEMENT cher la répartition Changement de Relais huile 1.900€ (3.0 TDI 245 ch)
-Gabarit.-4 places de série (5eme place en option).-Capteur stationnement avant ne fonctionne qu'après l'enclenchement de la marche arrière. (3.0 TDI 245 ch Stronic (7 rapports), Quattro, 105 000kms, 2011, Avus.)
Le radar adaptative contrôle très sensible au produit lave vitre sur le pare brise se mettant en dysfonctionnement assez facilement.Les 2t du véhicule se Fait vite sentir sur freinage appuyé ou quand le rythme en virages successifs s’accélère. (3.0 TDI 313 ch 1125000 km - modèle AVUS - modèle 2014)
La fiabilité malheureusement. (3.0 TDI 245 ch 2012 110mkm )
Un peu longue à garer (3.0 TDI 313 ch AVUS 140mKM)
Pas encore trouvé... (3.0 TDI 313 ch 150000 finition avus 2012 extérieur s Line, bleu jante 19 ,5 places)
Aucun si ce n est son gabarisEt le prix de l entretien 700€ pour 2 pneus (3.0 TDI 245 ch Boîte auto S tronic 7 rapports , 2011 , jantes coulées style 10 branches quattro )
Aucun si ce n est son gabarisEt le prix de l entretien 700€ pour 2 pneus (3.0 TDI 245 ch Boîte auto S tronic 7 rapports , 2011 , jantes coulées style 10 branches quattro )
Peut être un poil pataude en conduite moins raisonnable... (3.0 TDI 272 ch 76000 kms 2015 avus suspension pneumatique)
Pas de défaut a mettre en avant si ce n'est sa taille qui rend les parkings sous terrain lieu de chauchemard. (3.0 TDI 313 ch A7 3.0 BiTdi 11/2013 70.000km Tiptronic 8)
Tout l'électronique (affichage tête haute HS, actionneur de trappe à carburant HS, éclairage led portières défectueux).Gros mensonge sur la conso à 8,2l en mixte (11l/100 pour ma part avec une conduite de papa) (3.0 TFSI 300 ch Finition AVUS de 2011, acheté d'occasion et roulé 10000km. Moins qualitative que mon ancienne A6 de 2008.)
Je cherche... puissance limiter a 204 ch sur la multitronic due a la capacité d'encaisser max 400 Nm (3.0 TDI 204 ch 2013 boite multitronic , 3.0tdi 204ch s line 114.000km)
Pb en cascades d'un seul coup (3.0 TDI 245 ch S tronic avus quattro 2012)
Pas de défaut (2.8 FSI 204 ch Boite auto 7, quattro, année 2014, ambition luxe)
Encombrement en ville (3.0 TDI 204 ch Année 2011 26000 km Avus plus options)
Brutalité de la boite à variation av (3.0 TDI 204 ch Variateur , 32000 Km , 2011)
Gabarie imposant (3.0 TDI 313 ch)
Le bruit d'échappement, Le système AAC. (3.0 TDI 320 ch Automatique, 5000 km, S line 2015)
Gabarie pour stationnement (3.0 TDI 204 ch 04/12 - 43000kms - ambiente)
Prix, politique des options (4.0 TFSI 560 11000, 2013, RS7)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A7


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Audi

Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)