Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2010
18.5/20

Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 90000 km année 2010

18.5/20

Posté le : 2014-03-20 10:08:27

Qualités : superbe voiture , très coupleuse puissante, très bonne tenue de route, adieu mecedès audi et bMW dans les cols

Défauts : petite vibration de l'afficheur central, suspensions trop fermes sur route dégradée, un léger allongement de carrosserie pour avoir de vrai places arrières. Faisant l'entretien moi même , une difficulté d'accessibilité au filtre à huile Le boulon antivol de roue mal étudié et fragile qui m'a conduit à en acheter un autre

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km (conduite assez sportive)

Problèmes rencontrés : 0

Note : 18,5/20

Prix assurance : euros/an (Assureur : MATMUT 550 ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 0,65%)

Vraiment très belle voiture faisant un avis unanime autour de moi et ou l'on peut parler de plaisir de conduire: puissante coupleuse rapide en reprise
Très bonne tenue de route
Voiture la plus sobre que j'ai eu jusqu'a présent pour la puissance qu'elle délivre
Et aussi très fiable 0 problèmes à 90 000 km.
BRAVO LES FRANCAIS !!

• Par dan17 - (2014-05-04 21:23:56) : Voyant tous les autres commentaires, je peux dire que tu es très chanceux!
  • Par du12 - (2014-08-22 22:39:24) : pppfffffff une diesel dans une RCZ qu'elle honte!!!

La maladie du mazout a encore frappée pauvre France polluée par les émanations nauséabonde de ces chaudière!!!

Achetez une essence là vous aurez tout compris!!!!
  • Par fred69250 - (2014-08-23 14:48:23) : je confirme belle voiture , et moteur HDI tres fiable et economique
  • Par chris - (2015-07-28 17:40:52) : aucun probleme a 65 000km
    je signal a du12 que les 24 heures du mans sont depuis 10 ans au moins, gagnees par de honteux moteurs diesel et qu il ferai bien d'en essayer une, il s apercevrai que l'on s'amuse bien dans cette excxellente voiture bravo peugeot
  • Par ala - (2016-03-25 22:21:36) : Enferme toi dans ton garage voiture ; moteur essence en marche : avant l'heure TU EST MORT ! idem avec un diesel tu aura peut être mal a la tête car les anciens moteurs faisaient du bruit. Pour une puissance égale un essence devra monté dans les tours, il consommera minimum 2 litres de plus, le carburant est plus chère et tu aura moins de couple. j'ai essayer les nouvelles motorisations 3 cylindres pure tech boite automatique sa mouline bruyamment et la conso monte à 9,8 litres ! Un 130 cv es équivaux mon vieux 100 cv diesel qui consomme 5,2 litres en petit parcours. la politique veux changer le parque automobile.
  • Par mcfly - (2016-06-13 17:35:43) : réponse a du12,la honte serait plutot du cote de peugeot qui a sorti des moteurs essence si peut fiable.je voulais une rcz essence,la fiabilite m'a obligé a me rabattre sur un mazout apres 10ans de sans plomb.
    excepté la sonorité ce HDI est agréable et je consomme enfin moins de 9L,ca aussi c'est agréable.
    quand on est obligé de rouler en diesel on a le droit de le faire avec du style,on est pas obligé d'avoir la même voiture que mr tout le monde.
  • Par MrJoK3R - (2016-11-02 13:34:33) : Entièrement d'accord, ce 2;0 Hdi est vraiment fiable j'ai acheté ma rcz a un particulier celle ci n'avait que 56000Km j'en ai fait 30000 en moins d'un an et un seul problème l'écran gps qui sautille du à une usure du câble. Un peu de bricole et hop régler.

A la base je voulais le version THP 200, mais quand j'ai vu les avis je préfère sacrifier le bruit et acheter un diesel bien plus fiable qui procure les même sensations.
  • Par mb rcz - (2017-01-30 07:31:17) : Merci pour vos avis. Je viens d'acheter une RCZ 2Lhdi après avoir essayé une essence, il est vrai que l'essence pousse plus mais avec notre police qui doit plus tôt faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état que de surveiller les endroits de non-droit, que je tiens à mes points et n'aime payer des PV, j'ai préféré la raison non nonobstant le prix et la consommation avec le gas-oil.
  • Par Hugo54 - (2019-03-03 07:41:14) : CDI fiable ,performant,et peu coûteux.
    Couple, tenue de route.....
    Le 200 essence manque de caractère,reste le 270 mais la attention les points et les prix.....

17.5/20

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.