Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 2015

Avis Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch Bvm6, 100 026km, 2015, jantes 19 été et 18 hiver, finition gt line, première main

Posté le : 2023-09-24 15:29:06

Qualités : Un beau coupé sport français avec un très bon rapport qualité prix

La nouvelle face avant le rend particulièrement plus affirmé et sportif.

Double bosselage du toit en noir vernis avec les arches qui contraste parfaitement avec le blanc nacré.

Les doubles sorties d'échappement pour faire comme le R même si ce n'est que le hdi.

La finition gt line qui allie tout l'acquis du RCZ avec des détails de la R. Cuir nappa et coutures rouges, cuir nappa et tek sur le tableau de bord, hifi jbl de qualité, commande de boite en aluminium.

Un aileron rétractable qui parvient à donner plus de peps à cet arrière bombé.

Coffre vaste pour deux.

Deux petites places pour poser des affaires comme des sacs ou manteaux que pour des jeunes enfants.

Châssis exceptionnel, on peut rentrer fort, il ne bouge pas.

Moteur sobre et très fiable.

Défauts : Moteur diesel sans effort sur le bruit. Il m'a fallu deux ans pour trouver un système artificiel qui génère un son à l'intérieur et à l'extérieur pour camoufler le bruit ingrat du diesel. Maintenant c'est bien mieux.

Les pneus en 19 été et même en 18 hiver ne tiennent que deux saisons.

Les compteurs et le système de navigation ne sont plus dans le temps.

La position du siège même au plus bas est un peu haute pour un coupé sport.

Les portes sont grandes et lourdes.

L'entretien chez Peugeot est cher pour un modèle qui va sur ses dix ans.

Il est dommage que le seul moteur fiable soit le diesel. La R aurait pu être la suivante mais je lis des défauts de distribution alarmants avec des consommations d'huile et des freins qui se changent plus souvent.

Éclairage des xénons moyen, les xénons Peugeot sont moins bons que ceux chez Bmw.

Consommation moyenne : 6,8l est mon chiffre moyen en ce moment obtenu en jantes 19 et pneus usés pour des trajets majoritairement routiers (voie rapide à 110 et départementale). Peu de ville mais de la circulation en zones péri urbaines. Je ne conduis pas comme sèchement, c'est un diesel que je relance comme il le faut. Je peux descendre à du 6,4l si je contente d'autoroute. L'hiver avec les jantes en 18, je peux être à 6,5l en roulant avec le chauffage.

Problèmes rencontrés : La colonne de direction en 2018.

La charnière de la porte conducteur en 2021.

Prix assurance : 545 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 à vie)

Je viens de passer les 100 000km et ce coupé mérite bien un résumé de ses qualités et de ses défauts.

Il est dommage que Peugeot n'ai pas donné une descendance à ce RCZ.

Pour conclure, un beau coupé réussi qui pèche par un manque de serieux du constructeur sur ses moteurs à l'essence. Pour le diesel, Peugeot aurait pu l'effort d'un artifice comme celui que j'ai installé (1000¤).

La finition n'égale pas Bmw ou Audi mais son prix d'achat était bien en dessous des deux là et le rapport prix plaisir est supérieur aux deux autres.

Autres avis RCZ 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ